Accueil du site > Europe Ecologie Les Verts de l’Essonne > Vos élus Europe Ecologie-Les Verts > Votre élu au Conseil général

Votre élu au Conseil général

Guy Bonneau

Visiter son site

    Les travaux au Conseil Général de Guy Bonneau sur l’Economie Sociale et Solidaire (ESS)

    Communiqué suite au vote le 21 Mai du rapport d’orientation ESS. L’Essonne vote pour une économie au service des personnes ! 8% du PIB, près de 29 000 emplois, c’est le poids de l’ESS en Essonne selon l’Insee. Pour le Conseil général du 91, il s’agit surtout d’une économie dynamique à soutenir, à l’heure où le maintien de l’emploi local et la reconstruction du lien social sont des préoccupations majeures. Comme le souligne Guy Bonneau, Vice-président du Conseil général, en charge de ce secteur : « En (...)



    Mois de l’ESS en Essonne

    Pendant un mois l’Economie Sociale et Solidaire est à l’honneur sur tout le territoire français et en Essonne ! L’occasion de s’informer sur les initiatives mises en oeuvre dans le département et rencontrer les acteurs de l’ESS qui agissent près de chez nous. Le Conseil Général comme les années passées s’associe pleinement aux événements programmés. Je serai d’ailleurs présent pour le lancement de cette nouvelle saison du mois de l’ESS, mardi 5/11/13 à Ris Orangis pour un débat suite à la projection du film (...)



    Mon bilan d’actions au sein du conseil général depuis juin 2011

    Lors de l’accord avec le PS plusieurs points chers aux écologistes étaient incontournables : le Parc Naturel Régional de Chevreuse la motion sur les paradis fiscaux : à ce sujet j’ai demandé une évaluation de sa mise en oeuvre le pacte citoyen (droit de pétition pour 10 000 personnes sur 15 cantons notamment) qui a été adopté à l’automne dernier (2012). Celui ci se matérialise également par l’organisation de conseils cantonaux : les dates sont communiquées sur les sites du CG, d’EELV91 et sur mon blog (...)



    Motion gaz de schistes au Conseil général

    Une motion visant à rappeler l’opposition du Conseil général à l’exploration et à l’exploitation des gaz de schiste a été présentée par deux conseillers généraux de l’UMPA lors de l’assemblée départementale du 4/11/13. Après l’intervention du Sénateur Michel Berson (DVG) qualifiant d’obscurantistes les opposants à toute forme d’exploitation des gaz de schiste, j’ai du rappeler les dégâts résultant de leur exploitation aux USA, la vision à court terme sous tendue par la défense de l’utilisation de cette ressource. (...)



0 | 5

Portfolio