Accueil du site > L’écologie en Essonne > Agenda > Rendez-vous militants > L’association Evry Palestine fête ses 25 ans

L’association Evry Palestine fête ses 25 ans

lundi 23 juin 2014

RDV ce 28 Juin de 16:00 à 22:00 à la Bourse du travail d’Evry

Message de Jacques Picard, conseiller régional EELV :

L’association Evry Palestine fête ses 25 ans le samedi 28 juin de 16h à 22h à la Bourse du travail d’Evry avec l’appui du collectif Palestine - Evry Essonne. Je suis ce collectif pour EELV Essonne depuis de nombreuses années et c’est pourquoi je vous demande de vous mobiliser et de vous déplacer pour cet événement.

LeiLa Shahid, ambassadrice de Palestine à l’UE, sera en effet présente à partir de 16h et parlera à 18h. Elle a été jusque il y a 4 ans ambassadrice de Palestine en France et est venue à Evry dans les moments clefs de notre solidarité avec la Palestine.

Nous avons également confirmation de la présence de Pascal Durand, tout nouveau député européen EELV, ancien secrétaire national, dont ce sera la première sortie officielle.

Pascal est d’ailleurs déjà sur ce dossier puisqu’il a reçu hier avec Amnesty International une petite délégation du village de Nabi Saleh. Ce village proteste de manière non violente depuis 2009 contre le vol de ses ressources en eau par les colons. Pascal a par ailleurs postulé pour être membre de la délégation Palestine au Parlement Européen, à la suite de Nicole Kiil-Nielsen.

Evry-Palestine est un des des plus actif groupe AFPS d’Île-de-France... Nous participons chaque année financièrement et politiquement à l’organisation des 8 Heures pour la Palestine début décembre. Etre présente en nombre est une nécessité politique. Merci de votre mobilisation.

Jacques Picard