Accueil du site > Élections > Législatives 2012 > Actualités de campagne > 2ème circonscription

2ème circonscription

Le Tour écolo de la deuxième circonscription en images, Samedi 2 juin 2012

mercredi 6 juin 2012, par Jean-Patrick Le Duc

L’écologie au coeur de l’Essonne….c’est la priorité :
- aux transports en commun et au vélo, à la proximité des services
- à des territoires de proximité (pas une Communauté de communes de l’Etampois à 38 communes qui décide de plus en plus et avec de moins en moins de débat à la place des communes),
- à des commerces de proximité et aux marchés plutôt qu’à l’étalement des zones commerciales qui détruisent plus d’emplois qu’elles n’en créent,
- à des bourgs ruraux denses et revivifiés plutôt qu’à l’étalement pavillonnaire,
- à une agriculture diversifiée partenaire de la nature et de l’alimentation locale plutôt qu’à des exploitations toujours plus grande avec toujours moins d’emplois et de lien au territoire.

Arrêt devant la banderole contre le projet de Centre de stockage d’hydrocarbure à Cerny. Le candidat en route vers la victoire Arrêt à Boissy la Rivière devant la première Auberge de Jeunesse de France, l’épi d’or, crée en 1929 par Marc Sangnier, pionnier en France de la réconciliation franco-allemande et d’un christianisme social ancré à gauche. Arrivée à Méréville. Une des communes absentes du comité de soutien du député sortant, une commune à forte identité mais qui pourrait proposer plus d’emplois, notamment par le tourisme. Après 100 km de vélo, arrivée à Pussay où le Maire G. Courtas (Europe Ecologie Les Verts) et X. Guiomar ont accompagné l’installation de maraîchers bio sur des terres communales depuis mars 2011. Barbecue bio et rencontre avec des habitants sur la place de la mairie.