Accueil du site > Archives > Vie Locale > un syndicaliste militant n’est pas un délinquant

un syndicaliste militant n’est pas un délinquant

samedi 28 juin 2003

Communiqué de presse Dominique Cloarec Porte-parole des Verts Île-de-France Porte-parole des Verts Hauts-de-Seine

Liberté pour José Bové ! José Bové n’est pas un délinquant José Bové n’est pas un criminel José Bové est un syndicaliste militant

A l’aube du dimanche 22 juin 2003, José Bové a été arrêté chez lui après que les gendarmes aient fait exploser la porte de sa maison.

L’incroyable déploiement de forces de l’ordre et importance des moyens mis en œuvre pour procéder a l’arrestation de ce militant syndicaliste et écologiste sont totalement disproportionnes.

José Bové n’a vole, ni tue personne. Il a, avec beaucoup d’autres, arrache des plants de riz et de maïs transgéniques ce qui lui a valu une condamnation a 10 mois de prison ferme.

Les verts Ile-de-France, dénoncent un acte politique grave qui tend effectivement a la criminalisation du mouvement social et syndical.

Les verts Ile-de-France s’indignent que sur fond d’amnistie générale : Chirac, Trichet, procès du sang contamine etc. la justice se montre aussi implacable face a un courageux acte de désobéissance civile.

Les verts-Ile-de-France exigent la libération immédiate de jose bove.

les verts-Ile-de-France soutiennent activement toutes les actions visant à la libération de ce militant engage pour des causes écologiquement justes quant à l’avenir de la planète.

sans acte de résistance salutaire : Quel avenir sur cette terre pour nos enfants ?

Les Verts Secrétariat régional Ile-de-France :
5, rue d’Arcueil 75013 Paris
Tél. 01 45 65 33 60,
Fax 01 45 65 41 50, e-mail
les.verts.idf@wanadoo.fr