Accueil du site > Archives > Vie Locale > Cantonale Corbeil-Est : les Verts n’en seront pas
dimanche 5 décembre 2004, par Bonneau guy, Hervé Pérard
Serge Dassault ne manquera pas aux habitants de ce canton, tant il aura été absent du Conseil Général sur tous les dossiers importants.
Cantonale partielle dans le canton de Corbeil-Est : les Verts n’en seront pas
Enfin titulaire d’un mandat national de sénateur (dont les Verts contestent, devant le Conseil Constitutionnel, la compatibilité avec ses fonctions de chef d’entreprise de presse et de l’armement), Serge Dassault ne manquera pas aux habitants de ce canton, tant il aura été absent du Conseil Général sur tous les dossiers importants :
La lutte contre les nouveaux couloirs aériens qui survolent Corbeil-Essonnes et les zones à forte densité urbaine du département ;
Le 5ème collège de Corbeil-Essonnes, qu’il a laissé implanter à Villabé, au mépris de la mixité sociale ;
Le projet de plate-forme multimodale et de revitalisation dans la zone de l’Apport Paris, dans le cadre d’une réflexion intercommunale étendue au centre Essonne.
Quelle qu’en soit l’issue le 12 décembre au soir, cette élection ne changera rien d’essentiel au rapport de force droite/gauche au sein de l’assemblée départementale.
Dans ce contexte d’élection partielle, peu favorable aux "élans citoyens" (il s’agit de la 4ème élection de l’année 2004) les Verts ne présenteront pas de candidat(e)
Toutefois, nous tenons à affirmer que notre adversaire principal reste le candidat de Serge Dassault, le candidat de cette droite qui bafoue la concertation avec les citoyens et la recherche de nouvelles solidarités.
Ces valeurs qui sont fondamentales, même sans candidat nous tenons à ce qu’elles soient présentes dans cette campagne.
C’est pourquoi nous invitons les électeurs à participer à un grand débat consacré à la Politique de la Santé, domaine qui matérialise l’approche originale des écologistes.
Cette initiative, qui se tiendra au début du mois de décembre, posera la question des enjeux environnementaux de la santé, de services de santé plus ancrés dans notre quotidien et nos quartiers et de la nécessité d’une coopération territoriale entre Evry et Corbeil autour du projet de nouvel hôpital.
L’Ecologie n’est pas une marchandise, même électorale.
À Corbeil-Essonnes, elle vivra pendant et après les élections.
Fabrice Thépin
Secrétaire du groupe local des Verts
Hervé Pérard
Porte-parole des Verts 91
Guy Bonneau
Secrétaire départemental des Verts 91