Accueil du site > Élections > Cantonales > Elections cantonales de mars 2011 > Le canton de Grigny

Le canton de Grigny

Vous pouvez aussi me retrouver sur ma page Facebook : grigny.eelv@hotmail.fr

    Me rencontrer à Grigny

    Jeudi 10 mars, Frédérick petipermon invite Serge Guérin, Conseiller régional d’Ile de France, à Grigny Rencontre sur l’intergénérationnel : Reconstruire les solidarités entre les plus agés et les autres générations suivi d’un pot bio Lieu : Hotel les Balladins. 10 avenue des Tuileries.(en face de la gare) Vendredi 11 mars Le logement à Grigny Avec Karima Delli, Députée européenne de l’Ile de France, Emmanuelle Cosse, vice-présidente du Conseil régional d’Ile de France en charge du logement, Julien Bayou, (...)



    Mes propositions pour Grigny

    L’élection cantonale permet de désigner un délégué qui siège au Conseil général. Ce Conseil gère la répartition des dépenses du département de l’Essonne dans chaque canton. La ville de Grigny présente la particularité de constituer un canton à elle seule tandis que, par exemple, Athis-Mons et Paray en constituent un autre. Cette élection permet donc de porter au niveau du département les revendications des Grignois. Un élu devant composer avec les différentes forces au sein du Conseil général, il serait (...)



    Présentation du candidat et de sa suppléante

    Frédérick Petipermon Titulaire 29 ans. Criminologue, doctorant en droit privé à Paris II J’ai passé toute ma vie à Grigny, aux Sablons, puis aux Tuileries. Je connais les galères du RER D et je sais que venir de Grigny est considéré comme un handicap, mais je ne crois pas au fatalisme. Dès 1998, j’ai créé l’Association des Jeunes de la Banlieue Sud, organisant la rencontre apaisée de jeunes de quartiers « rivaux ». En 2005, je me suis concentré sur le volet éducatif en créant l’association Educ’Plus. J’ai (...)