Accueil du site > Archives > Vie Locale > Saint-Michel : Soutien a Bruno Pascal Chevalier

Saint-Michel : Soutien a Bruno Pascal Chevalier

dimanche 13 janvier 2008

A l’initiative des élus verts, le conseil municipal de Saint-Michel témoigne de son soutien au gréviste des soins, Bruno Pascal Chevalier

Ville de Saint-Michel-sur-Orge

08-01-2008 Saint Michel sur Orge le 7 janvier 2008

COMMUNIQUE

Le Bureau Municipal, réuni le 7 janvier 2008 a pris connaissance de l’action entreprise par Bruno-Pascal Chevalier, acteur bien connu de la vie associative locale, action engagée pour exiger le retrait de la loi sur les franchises médicales.

Le Bureau Municipal lui apporte son entier soutien dans la lutte qu’il a initiée pour obtenir le retrait de la loi instituant une franchise qui pénalise douloureusement les personnes aux faibles revenus. Il salue son acte courageux et civique de défense du droit fondamental à l’accès aux soins et aux traitements médicaux pour tous, et en particulier des malades « longue durée ». Il s’indigne du fait que le Gouvernement soit resté sourd aux protestations des syndicats et partis politiques lors de l’instauration de ces franchises médicales, à cause desquelles, aujourd’hui, de nombreuses personnes sont contraintes de ne plus se soigner.

Le Bureau Municipal s’engage à interpeller les autorités compétentes - Ministre de la Santé, Parlementaires de l’Essonne - pour exiger le retrait de cette franchise socialement injuste, économiquement inefficace et dangereuse pour la santé publique.

Le Bureau Municipal tient à assurer Bruno-Pascal CHEVALIER de tout son soutien et lui témoigne toute sa sympathie.

Pour le Bureau municipal,

Le Maire,