Essonneinfo a organisé 3 débats ; Jean-Marc Pasquet, candidat à Draveil, représentait EELV dans le 2ème débat
Accueil du site > Élections > Elections départementales Mars 2015
Le Conseil général, avec sa majorité de Gauche, a permis que l’écologie soit présente dans les politiques départementales. Il a développé et protégé les Espaces Naturels Sensibles, mis en œuvre l’agenda 21, soutenu le logement à haute qualité environnementale et l’économie sociale et solidaire.
En 2011, un accord a été conclu entre Europe Ecologie les Verts et le Parti Socialiste qui précisait les engagements de la gauche rassemblée. Ces engagements ont été tenus.
Compte tenu du mode de scrutin, la multiplicité des candidatures à gauche aurait favorisé la victoire de la droite.
La majorité sortante s’est à nouveau rassemblée pour que toutes les politiques, logement, agriculture, solidarités, transports, énergie, biodiversité, démocratie participative... continuent à progresser.
Dans l’intérêt de tous les Essonnien(ne)s et des générations futures, nous vous invitons donc, les 22 et 29 mars prochains, à voter pour les candidats de la majorité départementale de la gauche et des écologistes. Aucun d’entre eux n’a fait la une des affaires judiciaires.
Jean-Patrick Le Duc, Fadila Chourfi, Fabienne Gabbannelli Secrétaires départementaux EELV
Dès le 22 Mars Votez écologiste, votez pour la Majorité Départementale
Le site de la campagne "Majorité départementale"
Mieux connaitre les candidat-es et les contacter
Voir le verso du tract départemental
Voir le recto des tracts des candidats
Les propositions d’Europe Ecologie - Les Verts Essonne, pour mieux vivre en Essonne
Intervention d’Emmanuelle COSSE, Secrétaire nationale, à la réunion du 16 mars à Evry
Les photos de la réunion de la majorité départementale à Evry
L’émission d’Essonne info où a participé Jean-Marc Pasquet
Sur les marchés de nos cantons
Actualité : Inauguration du local de la campagne EELV-PS à Etampes
Actualité : Communiqué de presse Draveil
Actualité : Communiqué de presse Incidents à Draveil
Retrouvez les candidats écologistes en campagne sur leurs différentes sites :
Seine et Marne (77), voici le portail des candidats écologistes
Voir la carte des cantons en grand
Visitez les sites des candidats EELV en région parisienne
Essonneinfo a organisé 3 débats ; Jean-Marc Pasquet, candidat à Draveil, représentait EELV dans le 2ème débat
EELV présente 10 titulaires dans le cadre de binômes "majorité départementale" et 6 suppléant-es Pour en savoir plus sur chaque candidat-e, cliquez sur son nom CANDIDATS EELV Titulaire Suppléant-e Athis-Mons Pas de candidat Brétigny/Orge Isabelle CATRAIN Corbeil-Essonnes Jacques PICARD Dourdan Salwa HOUSSARI Draveil Jean-Marc PASQUET Epinay/Sénart Pas de candidat Etampes Grégory COURTAS Evry Pas de candidat Gif sur Yvette Céline RAMSTEIN Longjumeau Mireille (...)
Le 16 mars 2015, la majorité départementale, la gauche et les écologistes rassemblés, organisait un meeting à Evry, en présence d’Emmanuelle Cosse, Secrétaire nationale d’EELV, de Jérome Guedj, candidat socialiste à la présidence du Conseil départementale et d’autres personalités dont Manuel Vals, Premier Ministre et Jean Cambadélis, Premier Secrétaire du Parti socialiste. Jacques Picard est intervenu au nom des candidat-es d’EELV Lire l’intervention d’Emmanuelle Cosse Les candidat-es, les Secrétaires (...)
Notre seul conseiller général écologiste durant cette mandature, Guy Bonneau, Vice-président à l’insertion, à l’économie sociale et solidaire et aux nouveaux emplois, a été une force de proposition déterminante. Il a contribué, entre autres : à l’adoption de plusieurs mesures relatives à la protection de l’environnement : adhésion et participation au Parc Naturel Régional de Chevreuse en vue de son élargissement à d’autres communes essonniennes, au développement de l’économie solidaire : doublement du (...)
Pour mieux connaître les candidat-es EELV de la Majorité départementale, Découvrez ici leurs tracts, leurs affiches et les adresses pour leur écrire. N’hésitez à les contacter, y compris pour participer activement à leur campagne et les encourager. Merci à ceux et celles qui pourront nous aider à financer les campagnes (Tout don donne droit à un reçu fiscal permettant de déduire de vos impôts 66% du montant (dans certaines limites). POUR QUE L’ESSONNE RESTE A GAUCHE ET PLUS D’ECOLOGIE DANS LA POLITIQUE (...)