Accueil du site > Dossiers

Grand stade de rugby, le dossier d’acteurs d’EELV Essonne

Dans le cadre du débat public sur le projet de Grand stade de Rugby, EELV Essonne a produit un cahier d’acteur qui na été remis à la Commission national du débat public Télécharger le cahier d’acteur d’EELV 91 (version maquettée) Télécharger le cahier d’acteur d’EELV 91 (version texte) Le site de la commission nationale du débat public Pour donner votre avis à la commission nationale du débat public La présentation du projet par le promoteur (Fédération française de Rugby) sur le site officiel de la (...)

Le camp de Roms de Moulin galant

Un scandale humanitaire et des tergiversations politiques !

Il semble que le camp de Roms de Moulin Galant date de trois ans. Il est situé sur un terrain appartenant au CG91 et qui a vocation a être aménagé en Espace Naturel Sensible dans le prolongement du Domaine de Montauger qu’il jouxte. Il est à cheval sur les communes d’Ormoy, de Villabé et de Corbeil et, jusqu’à l’entrée de Villabé dans la communauté d’agglomération d’Évry, les ordures étaient ramassées par la Communauté de communes de Mennecy. Le ramassage a cessé il y a un an, lorsque Villabé est entrée dans (...)

Plateau de Saclay

Les positions des verts et d’Europe Ecologie sur le futur du Plareau de Saclay

Grand Paris

Le point de vue des Verts et d’Europe Ecologie sur le projet "Grand Paris"

Videosurveillance

Au Conseil de Paris, les élus Verts ont proposé l’instauration d’un large débat avec la population sur le sujet. Cette proposition ayant été rejetée par le PS et l’UMP, les Verts ont créé avec d’autres un collectif "Démocratie et Libertés" qui organisera et animera ce débat.

0 | 5