Accueil du site > Archives > Vie Locale > La Droite réduit vos droits. Réduisez la Droite.
dimanche 15 février 2004
Les Elections Régionales seront l’occasion pour de nombreux citoyens d’exprimer leur désapprobation à l’égard de l’esprit qui préside aux décisions de la majorité de droite.
Deux ans et demi.
Deux ans et demi de perdu en matière d’économie.
La politique économique du gouvernement a été incohérente. Incapable de mobiliser les partenaires sur des objectifs économiques clairs, le gouvernement n’aura su qu’accompagner la crise et son cortège de chômeurs, comme on accompagne un cercueil au caveau.
Deux ans et demi d’atteinte aux droits des salariés.
La droite prétend régler les problèmes. Elle les aggrave par des dispositions doctrinaires d’inspiration libérale. Le dernier avatar est la réduction de la durée d’indemnisation des chômeurs. Il fait suite à la loi sur les retraites et précède une reforme de la sécurité sociale dont on peut craindre le pire.
Que dire des contrats de chantier qui se preparent ?
Désormais, il s’agit de transformer en travailleurs précaires les salariés du tertiaires, ingénieurs, techniciens supérieurs.
Deux ans et demi de "Sarkosite" aigue.
Les lois se suivent et se ressemblent. Jaloux du succès médiatique du ministre de l’intérieur, il ne se trouve pas dans cette majorité un député, un ministre qui ne veuille marquer son territoire de sa mesurette securitaire.
Et qu’importe si au passage, les principes élementaires des droits de la personne sont ignorés.
Et cela donne par exemple la loi Perben.
Ou encore la loi LEN, sur l’économie Numerique.
La, c’est le ponpon. Les associations de consommateurs, d’usagers d’internet, les professionnels, les fournisseurs d’accès, tous rejettent les dispositions imbéciles et liberticides de ce texte.
Mais qui les a demandées ? Ben, on ne sait pas mais on sait qui les a votées : les députés de notre honorable majorité de droite.
Que dire de la politique environnementale ?
La encore deux ans et demi gachés. La loi sur l’eau, mise au rencart. la réduction des moyens consacrés à l’environnement.
Des tentatives ridicules pour contourner les directives européennes sur la chasse.
ah si, une grande avancée : la multiplications des mesures de harcèlement juridique tant publiques que privées a l’encontre des associations. dans le colimateur les militants anti-OGM, les anti-nucléaires, les anti-pub. Bové, Greenpeace pour ne citer que les plus connus.
Aussi ces élections doivent être l’occasion de favoriser des contrepoids régionaux aux excès de la droite.En Ile de France, les Verts sont parvenus à un accord satisfaisant avec le PS : Il s’agit de faire de notre région la premiere éco-region d’Europe, une ambition réaliste mais qui marque une évolution significative de nos partenaires sur la question environnementale .
Tirant la leçon de l’experience parisienne et du bilan de sa mandature avec les conseillers régionaux verts, J.P. Huchon a intégré dans ses propositions les contraintes de notre époque.
Face à une droite conquérante, qui n’a pas digéré de perdre Paris aux dernières municipales, Face a une extrème-droite en pleine expansion, Les verts se présenteront en liste commune avec les socialistes.
La Droite réduit vos droits. Réduisez la Droite.