Accueil du site > Élections > Cantonales > Elections cantonales de mars 2011 > Le canton de Grigny > Présentation du candidat et de sa suppléante
mercredi 12 janvier 2011, par Jean-Patrick Le Duc
Frédérick Petipermon Titulaire 29 ans. Criminologue, doctorant en droit privé à Paris II
J’ai passé toute ma vie à Grigny, aux Sablons, puis aux Tuileries. Je connais les galères du RER D et je sais que venir de Grigny est considéré comme un handicap, mais je ne crois pas au fatalisme. Dès 1998, j’ai créé l’Association des Jeunes de la Banlieue Sud, organisant la rencontre apaisée de jeunes de quartiers « rivaux ». En 2005, je me suis concentré sur le volet éducatif en créant l’association Educ’Plus. J’ai néanmoins constaté les limites de l’action associative dans une ville gangrenée par le clientélisme PC. Par pragmatisme j’ai assuré deux années durant le soutien scolaire au collège Pablo Néruda (CLAS) et en suis rapidement devenu le référent. Globalement ce qui manque à Grigny, c’est un cap nouveau, celui de l’excellence. Il est grand temps de ne plus nous contenter de miettes. Mon engagement est de porter ces valeurs au Conseil Général.
Fernande Chiaudano Suppléante
61 ans. Retraitée.
Je suis une mère de famille à la retraite. L’évolution qu’a connue ma ville m’attriste. Les charges sont trop élevées. Plus personne ne connait ses voisins, c’est un peu le règne de l’anonymat. Je suis rassurée de voir des jeunes s’investir à l’instar de Frédérick. Je l’ai vu faire du porte à porte des heures durant les week-ends pour alerter les habitants de la gestion occulte de la copropriété. Que dire de plus... ? L’injustice le touche, c’est ce qui le motive je crois. J’ai toute confiance en lui.