Accueil du site > Archives > Vie Locale > Pour un Autre Avenir pour le Plateau de Saclay

Pour un Autre Avenir pour le Plateau de Saclay

vendredi 2 février 2007

Opération d’ Urbanisme d’ Intérêt National Un DANGER pour le territoire : Danger de Ville Nouvelle et de disparitions des territoires ouverts et de l’agriculture du Plateau de Saclay Pour répondre au projet du gouvernement, le Collectif * « Pour un Autre Avenir pour le Plateau de Saclay », qui regroupe plus de 10 associations vous invite :

Samedi 10 février 2007 de 16 h 30 à 18 h à Orsay (91) (Juste après l’Assemblée Générale de la SCi « Terres Fertiles ») Faculté d’Orsay, Grand Amphi de Maths , bâtiment 425 ( Entrée porte 427)

Réunion d’information sur le lancement du projet alternatif à l’OIN du Plateau de Saclay :

Le Plateau de Saclay : Espace d’équilibre pour la Région Ile de France : « Un territoire partagé autour du vivant » Que faire ?

- Les dangers et les conséquences de l’OIN : 150 000 logements, 350 000 voitures, une autoroute, des échangeurs autoroutiers, un RER d’est en ouest,
- Présentation du processus d’élaboration du Projet alternatif que nous proposons :
- Contrairement au projet parachuté par l’Etat, nous proposons une démarche participative
- L’organisation du projet
- Comment pourrez-vous participer ? Comment ?
- Nos atouts :

- L’audit patrimonial réalisé par l’Association Terre et Cité

- Vos contributions

- Le soutien de plusieurs municipalités du territoire de l’OIN

- La contribution d’experts et des professionnels qui s’engagent dans le projet

* Le Collectif « Pour un Autre Avenir pour le Plateau de Saclay » :

L’AMAP des Jardins de Cérès, La Confédération Paysanne, la Terre et la Cité, les Verts Ile de France, la SCi des Terres Fertiles, EquiTbio, Groupement des Agriculteurs Bio d’IDF, Minga, Nature et Progrès IDF, les Amis de la Vallée de la Bièvre (AVB), les Amis du Parc Régional de la Haute Vallée de Chevreuse, APACH (Buc), l’Association du Triangle Vert du Hurepoix (liste au 01 février 2007)