Accueil du site > Actualités de l’Essonne > Sous les feux de l’actualité

Sous les feux de l’actualité

    Manifestation du 1er Mai

    Quelques images des militants essonniens en ce 1er Mai 2012 ... à quelques jours du verdict de l’élection présidentielle ...



    Mariage Paysans/Citoyens : Gregory Courtas, Maire EELV de l’Essonne s’engage

    Des avancées mais pas encore de reconnaissance officielle !!

    Près de 50 paysans et citoyens engagés dans les associations pour le maintien d’une agriculture paysanne (AMAP) de toute l’Ile de France se sont retrouvés mercredi 2 juillet pour célébrer l’alliance vertueuse entre paysans et citoyens devant les locaux du Conseil Régional d’Ile de France. Cette cérémonie de mariage symbolique, célébrée par le maire EELV de Pussay (91) Grégory Courtas , avait pour objectif de mettre en avant les vertus d’une alliance positive entre paysans et citoyens. En effet près de 60 (...)



    Opération "Forêt propre"

    C’est une belle opération qui a été menée le dimanche 21 Avril aux abords de la Nationale 6 dans la forêt de Sénart. A l’initiative du GRATE (Groupe de Recherche, d’Action et de Travail Écologiques) et de son président Jacques Exbalin, plusieurs associations environnementales se sont entendues pour organiser ce grand nettoyage de printemps. Dès le mois de janvier, elles se sont activées pour obtenir le soutien des 6 maires du Val d’Yerres, du SIVOM, de l’ONF, de la DIRIF (Direction Interdépartementale (...)



    PLAN CLIMAT ADOPTE PAR LA REGION

    Une politique climatique ambitieuse pour la conversion écologique de l’Ile de France Porté par Hélène Gassin, vice-présidente à l’environnement, le Plan Régional pour le Climat de l’Ile-de-France a été votée lors de la séance plénière du Conseil régional des 23 et 24 juin 2011. Ce plan Climat est une étape supplémentaire à l’adoption du SDRIF (qui fixait dés 2008 un objectif de réduction des émissions de gaz à effet de serre d’un facteur 4 d’ici à 2030) et s’articule autour de 24 actions. Son double objectif : (...)



    Projet Neptune sur le Plateau de Saclay

    Des militants EELV lancent l’alerte

    A l’heure où l’OMS s’interroge sérieusement sur le degré de nocivité des ondes liées à la téléphonie mobile, un consortium d’entreprises privées piloté par ALTRAN, soutenu par la Région Ile de France et le Conseil général se lance dans une expérimentation grandeur nature de la technologie dite 4G (très haut débit mobile) sur le Plateau de Saclay. La plus grande opacité entoure cette opération, ce que dénoncent les militants EELV des communes concernées : initialement aucune enquête sanitaire n’était prévue (...)



0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ...