Accueil du site > Archives > Vie Locale > Un plan local qui ne tient pas ses promesses

Un plan local qui ne tient pas ses promesses

les liaisons douces

dimanche 1er juin 2003

Un Plan Local qui ne tient pas ses promesses !

Au début du mois de juin 2003, la Communauté d’Agglomération d’Evry, membre actif et central de l’AITEC (association chargée de l’étude des transports des communes en Centre Essonne) a présenté un rapport sur l’avancement des travaux du Plan Local des Déplacements. Il décline localement le Plan des Déplacements Urbains d’Ile de France, destiné à rééquilibrer l’usage des transports alternatifs à l’automobile et à améliorer la qualité de l’air dans notre région. Pratiquement pas un mot sur l’amélioration des liaisons cycles et piétonnes, ni sur l’incitation au co-voiturage, l’utilisation massive des parkings de rabattement ou la réorganisation du stationnement à proximité des gares. L’installation de filtres à particules dans les bus est présentée comme une « énergie alternative » ! ! ! Le 14 juin 2002, La FCDE, Fédération pour les Circulations Douces en Essonne, organisait un débat sur le sujet ; visitez leur site : http://perso.wanadoo.fr/ceka/