Accueil du site > Archives > Vie Locale > le 14 Juillet de Chirac : un abus de pouvoir !

le 14 Juillet de Chirac : un abus de pouvoir !

lundi 14 juillet 2003

Les Verts Paris COMMUNIQUE DE PRESSE du 14 juillet 2003 Porte Parole Verts Paris - Xavier Knowles

De la violence de la République !

Durant le défilé du 14 juillet, alors que les Verts comme des centaines d’autres citoyens, criaient haut et fort ce que la majorité des Français réclame, la libération de José Bové, les services de police ont procédé à une interpellation des plus musclées ainsi qu’à plusieurs contrôles d’identité … pour avoir brandi une feuille de papier et avoir scandé « libérez José », au passage du Chef de l’Etat.

Rappelons que cette fête nationale commémore la victoire des valeurs fondamentales de la République ainsi que la réconciliation d’un peuple avec l’Etat ( fête de la Fédération de 1790 ), et c’est en 2003 que l’Etat bafoue honteusement les valeurs de la République … où était la menace dans cette feuille de papier ? Avait on peur qu’elle ne s’envole et étouffe nos plus hauts représentants ? Il est vrai que l’écrit est une arme redoutable, toutes les dictatures s’empressent en premier chef d’éliminer la presse !

Les Verts dénoncent avec force cette violence gratuite qui depuis quelques mois s’abat sur n’importe qui. L’arbitraire règne, les prisons font salles combles rien qu’avec les préventives et les garde à vue, mais aujourd’hui il y a eu bavure, la victime, Mireille Ferri, est Porte Parole Nationale des Verts … heureusement pour elle, une autre serait peut-être tombée dans les escaliers du commissariat du 8ème arrondissement … la Seine étant trop éloignée !