Nous vivrons plus longtemps, tant mieux. Aurons-nous de quoi vieillir heureux, en bonne santé, à la maison ?
Accueil du site > Archives > Vie Locale
Nous vivrons plus longtemps, tant mieux. Aurons-nous de quoi vieillir heureux, en bonne santé, à la maison ?
Noms de rues, noms de Places, Mémoire et Citoyenneté.Les Amis du Vieux Massy ont réalisé récemment une belle exposition sur ce sujet.
CONSEIL MUNICIPAL DU 28 Septembre 2000 : intervention de Guy Bonneau au nom de Massy-Autrement Délibération 6 : Autorisation donnée à la société Gaumont de déposer un dossier en vue de l’installation d’un complexe cinématographique Trois séries de raisons à notre vote négatif sur la demande de la Société Gaumont : 1) Le sujet est très important - et ce n’est pas la première fois que (...)
Le mauvais accueil des gens du voyage Le maire et des élus de Courcouronnes, aidés par la police, ont repoussé, avec succès, des caravanes de « gens du voyage », qui tentaient de s’installer illégalement sur un terrain situé sur la commune. S’il existe un terrain créé par l’ancienne équipe municipale de gauche, la plupart des communes du département n’ont pas crées de place pour les accueillir, alors que la loi les y obligent. Outre les terrains dans chaque commune (de petite capacité d’accueil,15 places) (...)
LE PLAN, à Ris Orangis, a été fondé en 1984 par des éducateurs de la Protection Judiciaire de la Jeunesse (PJJ). Le projet initial, qui s’est enrichi au cours des 18 dernières années, consiste à permettre à des jeunes de s’insérer à la fois dans la vie sociale et dans la vie professionnelle et de promouvoir diverses actions culturelles dans le domaine du spectacle vivant et plus particulièrement dans les musiques actuelles. LE PLAN est une structure originale puisqu’elle associe au sein d’une même (...)