Accueil du site > Europe Ecologie Les Verts de l’Essonne > Groupes locaux > Groupe Trois Vallées

Groupe Trois Vallées

    ECHOlogique n°1

    Un peu de lecture du Groupe Local des 3 Vallées-2 Plateaux. A lire sans modération... L’ECHOlogique N°1 – janvier 2013 ARTICLE 1 TRANSPORTS TRANSPORT SUR LE PLATEAU DE SACLAY : RESTONS LEGERS ! En ce début d’année 2013, on attend les décisions du gouvernement sur deux éléments majeurs pour notre territoire : le transport en commun du Plateau de Saclay et le décret fixant le périmètre de la zone de protection des 2300 ha de terres agricoles. QUELQUES RAPPELS UTILES : 1/ C’est nous, écologistes, qui, (...)



    ECHOlogique n°2

    L’ECHOlogique N°2 – mars 2013 ARTICLE 1 SANTÉ URGENCE(S) A L’HOPITAL D’ORSAY ! Alors que notre territoire est en pleine mutation, que fleurissent de nouveaux bâtiments de recherche, des projets de logements étudiants et familiaux, ce qui signifie à terme 30 000 personnes de plus sur la frange Sud du Plateau de Saclay, l’Autorité Régionale de Santé (ARS) notifiait en février 2012 que l’autorisation d’exercer l’activité de réanimation détenue par le Centre Hospitalier d’Orsay (CHO) n’était renouvelée (...)



    Le printemps c’est maintenant....

    Le Printemps de l’Environnement à Palaiseau

    Editorial de Michel Rouyer, adjoint au Maire en charge de l’aménagement durable, l’environnement et l’hygiène publique de Palaiseau. Le défi de la transition énergétique, La 13ème édition du Printemps de l’Environnement s’annonce prometteuse, avec une énergie toujours renouvelée. Cela tombe à point nommé puisque le thème choisi cette année est celui de l’énergie et de la nécessaire transition énergétique, un des enjeux majeurs du XXIème siècle. Comme lors de chaque édition du Printemps de l’Environnement (...)



    Palaiseau, Réunion publique sur la téléphonie mobile

    Un projet de plateforme expérimentale pour le très haut débit utilisera les ondes radio LTE et la quatrième génération de téléphonie mobile sur le plateau de Saclay à partir de septembre 2011. La description du projet "Neptune" nous ordonne de sonner l’alerte, ce projet technique et économique n’annonce pas de prise en compte du principe de précaution sanitaire. Alors que l’OMS met en garde contre les effets sanitaires de la technologie sans fil, nous constatons que l’Etat d’IsraËl a interdit (...)



0 | 5