Accueil du site > Actualités de l’Essonne > Communiqués de presse > Solder le système Dassault et ses méfaits

Solder le système Dassault et ses méfaits

Construire l’avenir

dimanche 2 mars 2014, par Jean-Patrick Le Duc

EELV 91 prend acte de la publication par le journal « Libération » du 26 février, d’extraits de listings saisis par la police dans la résidence de Serge Dassault, à Corbeil-Essonnes. Ces documents accablants confirment l’existence d’un système organisé de distribution d’argent à grande échelle. La disparition mystérieuse de tous les exemplaires du Journal « Libération » des kiosques de la ville, n’y change rien.

Nos militants et élus locaux, dont notre conseiller régional Jacques Picard, conseiller municipal de 1995 à 2009 (et un des plus anciens opposants) n’ont eu de cesse, dans l’opposition toutes ces années, de dénoncer et mettre à jour un vaste système d’achat de la paix sociale et d’achat de voix. Que plusieurs scrutins depuis 2008 en aient été faussés : plus personne n’en doute aujourd’hui.

Outre la gifle à la démocratie et à la République que constitue ce système organisé d’un cynisme total, c’est l’ensemble du rapport à l’action publique qui a été durablement abîmé à Corbeil-Essonnes. Il est donc urgent que la justice puisse agir sans aucun frein.

Sur des bases de transparence et d’intégrité, une autre équipe est construite pour les élections municipales à Corbeil-Essonnes. C’est le rassemblement, autour de Carlos Da Silva, de la gauche, des écologistes et de tous ceux qui à Corbeil-Essonnes partagent une certaine idée de la République, qui est constitué.

Celui-ci a demandé au premier Ministre de faire prendre en main par l’Etat l’organisation des élections municipales, tant les risques sont grands de voir ce système de nouveau opérer. Nous appuyons cette démarche.

Jean-Patrick Le Duc, Fadila Chourfi ; Co secrétaires départementaux

Jacques Picard, Conseiller régional