Accueil du site > Europe Ecologie Les Verts de l’Essonne > Vos élus Europe Ecologie-Les Verts > Votre élu au Conseil général > Communiqué suite à ma question orale au préfet
lundi 30 septembre 2013
A l’occasion du bilan annuel des services de l’Etat, fait à l’Assemblée Départementale ce 30 septembre 2013, le nouveau préfet de l’Essonne, M. Schmeltz, a répondu aux questions des conseillers généraux présents.
Pour ma part, j’ai souhaité aborder la question des Roms dans notre département en recontextualisant le sujet à la récente prise de position d’un membre du gouvernement ; n’en déplaise à Francis Chouat qui n’aura pas manqué de m’interrompre par une vive réaction lors de mon exposé !
Réponses très convenues de M. le préfet quant à mes demandes de précisions sur la mise en œuvre de la circulaire et sur les moyens dédiés à l’application de cette dernière en matière de diagnostic et d’accompagnement social : chaque situation fait l’objet d’un diagnostic et d’une « application de la circulaire dans toutes ses dimensions et dans toutes ses nuances ». Mais finalement, le seul exemple positif de mise en œuvre de la circulaire est celui mené à l’initiative du Conseil Général en faisant pression auprès des services étatiques et à la mairie de Ris Orangis !