Accueil du site > Actualités de l’Essonne > Communiqués de presse > Europe Ecologie, le rassemblement !

Europe Ecologie, le rassemblement !

mercredi 11 février 2009

Jeudi 19 février 2009 à 20h30

rencontre à Corbeil-Essonnes avec Daniel Cohn-Bendit et Eva Joly têtes de liste du Rassemblement Europe-Écologie en Île-de-France.

Le rassemblement Europe Ecologie, organise à quelques semaines du lancement de sa campagne pour les élections européennes de juin 2009 une rencontre publique :

jeudi 19 février 2009 à 20h30

au Cinéma ARCEL - 15 place Léon Cassé à Corbeil-Essonnes

Dany Cohn-Bendit, Eva Joly, Pascal Canfin (3e de liste et journaliste à Alternatives Économiques) et Karima Delli (4e de liste et assistante parlementaire Marie Blandin) débattront avec tous ceux qui veulent plus d’écologie dans les politiques européennes, et pour une Europe qui offre des solutions durables à la crise que nous subissons.

Pourquoi un cinéma ?

Parce qu’en première partie, ils accueillent la cinéaste Agnès Sinaï qui présentera de courts extraits de “Paradis perdus”, une série de 4 documentaires sur des cas vraiment alarmants de notre planète.

C’est un premier rendez-vous pour tous les écologistes de l’Essonne et l’occasion de proposer des manifestations inédites qui pourront être organisées par les comités locaux.

Ce rassemblement est une chance unique de constituer un front écologiste exigeant qui réunit un parti écologiste (les Verts) et les associations de défense de l’environnement.

Venez goûter l’inédit et l’espoir de construire l’Europe de nos enfants !