Accueil du site > Actualités de l’Essonne > Communiqués de presse > Les prochains rendez-vous d’Europe Écologie

Les prochains rendez-vous d’Europe Écologie

mercredi 25 mars 2009

Après les premiers rendez-vous d’Orsay, Ris-Évry et Corbeil…

Mercredi 27 sur la péniche Alternat à ATHIS/JUVISY,

à coté du Club de Voile sur les berges de Seine –quai de l’Industrie

avec Pascal Canfin, journaliste à Alternatives Economiques et Karima Delli, membre du collectif « Sauvons les riches » candidats 3e et 4e sur la liste Ile de France

19h : spectacle SARKOPHONIE

20h : pot de l’amitié

20h45 : débat autour du projet d’EUROPE ÉCOLOGIE

Jeudi 28 salle André Malraux à FLEURY-MÉROGIS

Rue André Malraux

avec Pascal Canfin, Karima Delli, candidats 3e et 4e sur la liste Ile de France et Christian Soubra – Comité Europe Écologie du Val d’Orge

20h : accueil autour d’un verre

20h45 : projection d’extraits des documentaires d’Agnès Sinaï « Paradis perdus » sur les conséquences du changement climatique

21h15 : débat autour du projet d’EUROPE ÉCOLOGIE

Vendredi 29 salle Farnault à MILLY LA FORET

Rue Farnault, derrière l’église

avec Alain Lipietz, économiste et député Européen Vert, Marie-Pierre Digard, Conseillère régionale Verte et Présidente de l’Agence Régionale pour l’Environnement et les Energies Renouvelables), François Lerique, Président de l’Alliance Paysans Consom’acteurs d’IDF, candidat sur la liste Europe Ecologie et Jean-Patrick Le Duc, Co-Responsable des Verts de l’Essonne

20h30 : Economies d’énergie chez soi, santé et alimentation, agriculture et environnement ou politiques européennes du développement durable seront au centre des échanges.

22h30 : Dégustation de vins bios et de tartes au cresson bio (Le cresson, légume vert, est bon pour la santé et est un symbole de la production agricole de l’Essonne)

Samedi 30 ballade militante à vélo dans la Vallée de l’Orge

9h30 : Rendez-vous place Püttlingen (Centre Commercial Bois des Roches - niveau bas) à St MICHEL/ORGE

10h : rendez-vous sur le marché de Ste Geneviève des Bois

12h15 : point presse et d’information devant les lacs de l’Essonne

12h40 : apéritif écolo au foyer Brassens

Mardi 2 juin sur la péniche Alternat à ÉVRY

Chemin de halage entre les tennis et l’écluse d’Évry

Avec Sara Prestianni, reporter membre du réseau migreurop (qui dénonce les effets des politiques migratoires de l’UE) et Jérome Gleizes, professeur d’économie à Paris XI, directeur de publication d’Ecorev et candidat d’Europe Écologie

19h : projection de la partie 1/3 du documentaire « Eva Joly - Une justice malgré tout » sur les pratiques corruptrices entre les pays développés et ceux encore en voie de développement.

19h45 : pot et buffet convivial

20h30 : débat autour des questions d’immigration et de la solidarité Nord/sud dans les politiques Européennes.