Accueil du site > Europe Ecologie Les Verts de l’Essonne > Vos élus Europe Ecologie-Les Verts > Vos élu-es EELV dans les communes de l’Essonne > Elus Palaiseau

Elus Palaiseau

mardi 10 juin 2014, par Fabienne Gabbanelli

Claire Lecornec, Conseillère municipale d’opposition

Membre des commissions :
- démocratie locale et cohésion sociale
- économie, circulation et sécurité

E-mail : clairelecornec@hotmail.com

Blog des Verts de Palaiseau

Site de la ville : http://www.ville-palaiseau.fr

Claire s’est engagée pour les municipales 2014 sur la liste Palaiseau Terre Citoyenne en tant que membre d’EELV avec des particuliers, des personnes investies dans le monde associatif et le Parti de Gauche. Elle a la conviction que ce mouvement local, en lien avec les citoyen-nes, est porteur de la refonte d’une politique réellement humaniste à une échelle plus importante. Elue d’opposition, elle portera cette conviction et veillera à ce que la démocratie locale, la préservation de l’environnement et la solidarité ne soient pas seulement des slogans mais des réalités incarnées dans la ville. Engagée pour la défense des minorités, l’égalité entre les sexes, la préservation des terres agricoles et le développement des circulations douces, elle aura à coeur de faire le lien entre les actions associatives, militantes et la politique locale.

Michel Rouyer, Conseiller municipal d’opposition

Elu à la communauté d’agglomération du Plateau de Sacaly (CAPS)

Membre de la commission :
- Aménagement et cadre de vie

Membre du CCAS de Palaiseau et du Syndicat de l’Yvette et de la Bièvre

Adresse postale : 4, Rue Pierre de Coubertin, 91120 Palaiseau

E-mail : rouyer.michel@gmail.com

Blog des Verts de Palaiseau

Site de la ville : http://www.ville-palaiseau.fr

Informaticien, marié et papa de 2 enfants

Issu d’une famille de journalistes, Michel commence très tôt son parcours de militant écologiste, dès le lycée en s’engageant à GreenPeace, la CRII-RAD, Survie, puis aux Verts en 1995. A Palaiseau, il est fondateur d’associations de circuits courts AMAP, de promotion des énergies renouvelables et de 2 collectifs, l’un sur les Nanotechnologies et l’autre pour s’opposer à l’expérimentation de la téléphonie mobile 4G sur le Plateau de Saclay.

Adjoint au maire de 2001 à mars 2014, en charge de l’aménagement durable, de l’environnement et de l’hygiène publique, il est à présent élu d’opposition, et délégué communautaire CAPS. Candidat aux législatives 2012.

Michel est un élu de proximité, fortement impliqué dans la défense du Plateau de Saclay et pour une écologie au quotidien (Festival Printemps de l’Environnement, Aménagement des bords de l’Yvette en Espace naturel Sensible, Commission extra- municipale des circulations douces, Pédibus, Bilan carbone, introduction du bio, etc.)

Il a toujours fait le lien avec les réseaux de l’écologie militante et ceux des droits humains (RESF, observatoire centre de rétention, etc.). Tout naturellement il a animé le comité local EE « Plateau de Saclay » porteur d’une dynamique qui s’est étendu sur les départements du 91, du 78 et du 92 avec le tract « touche pas à mon plateau ».

"J’ai toujours considéré que le niveau local permet de porter nos combats nationaux. Palaiseau a été l’une des 2 villes d’IDF à voter une motion contre le transport de plutonium de la Hague à Marcoule en camion banalisé traversant les agglomérations".

Il est également à l’origine d’un vote sur la sortie de Palaiseau de l’accord général sur le commerce des services AGCS.