Accueil du site > Archives > Vie Locale > A Longpont, le PLU plait peu !
lundi 6 décembre 2004, par
A Longpont, le P.L.U. (Plan Local d’urbanisme) est l’occasion d’un simulacre de consultation. Le groupe local du Val d’Orge proteste contre ces methodes.
A Longpont, le PLU plait peu !
Lettre au maire de Longpont sur Orge, Monsieur Jean-Jacques SCHERCHEN
GROUPE LOCAL DE LA VALLEE DE L’ORGE
7 rue Degas, 91240 Saint Michel sur Orge
Saint Michel sur Orge, le 27 octobre 2004
Monsieur le Maire
Notre attention a été attirée par plusieurs habitants de Longpont sur Orge sur les conditions dans lesquelles se déroule la consultation des habitants sur le projet de PLU.
Après avoir étudié le problème, nous souhaitons attirer votre attention sur les points suivants :
Information sur la consultation
Le journal communal "Vivre à Longpont ", qui présente le PLU et annonce les réunions et l’exposition, a été distribué, au moins dans une grande partie de la commune, le 25 octobre, après que les réunions aient eu lieu, 5 jours avant la fin de l’exposition et alors que de nombreuses personnes étaient absentes en raison des vacances scolaires.
Ceci est évidemment contraire à l’esprit de la loi et ne permet pas une consultation sérieuse des habitants sur un sujet qui va engager l’avenir des habitants de Longpont pour une longue période.
Contenu de l’information (panneaux à la mairie et journal communal)
Face à cette situation, nous demandons de prolonger d’un mois l’exposition après avoir rectifié les présentations et informé clairement l’ensemble des habitants de cette prolongation.
Nous vous demandons également de refaire des réunions publiques dans les zones où les habitants le demandent.
En vous remerciant par avance de prendre en compte nos demandes, veuillez croire, Monsieur le Maire, en notre considération distinguée.
Jean-Patrick LE DUC
Responsable du groupe local des Verts de la Vallée de l’Orge
le Plan Local d’urbanisme est une procedure publique qui remplace l’ancien Plan d’Occupation des Sols. Le PLU permet de fixer pour chaque commune les règles d’urbanisme et le droit à la contruction.