Accueil du site > Archives > Vie Locale > la politique du baton

dimanche 1er juin 2003

le quartier du Long Rayage à Lisse

La politique du bâton

Le projet d’urbanisation du quartier du Long Rayage à Lisses est révélateur de la politique conduite par la majorité municipale depuis 2 ans ; celle d’un diktat qui vise à imposer un projet de 110 appartements. Les habitants manifestent, pétitionnent (700 signatures), rédigent tract sur tract pour dire leur mécontentement. Ils se déplacent en nombre à l’enquête d’utilité publique. Le commissaire conclut sur un avis défavorable. A chaque expression publique des habitants, le maire, monsieur LAFON et son équipe refusent d’entendre le NON des résidents du Long Rayage.. Suite au dépôt de la requête d’une association, le Maire réagit, en demandant au tribunal l’annulation et en réclamant la condamnation de l’association et de la personne physique ayant déposée la requête, à payer la somme de 3750 € chacun. Il exécute ici une politique de droite la plus réactionnaire, celle de la politique du bâton. Aidons les associations qui défendent notre cadre de vie et qui sont méprisées par la majorité municipale. JP BUCHEL