Accueil du site > Archives > Vie Locale > exigeons de vrais moyens pour les transports collectifs !

exigeons de vrais moyens pour les transports collectifs !

vendredi 23 septembre 2005

exigeons de vrais moyens pour les transports collectifs ! RASSEMBLEMENT SAMEDI 24 SEPTEMBRE, PARVIS DE LA GARE MONTPARNASSE, 14 HEURES

Nouvelle page 1 Avec Les Verts,
exigeons de vrais moyens
pour les transports collectifs !

 
 
Nos villes sont asphyxiées par la présence et l'utilisation de la voiture individuelle. Le prix du pétrole ne cesse et ne cessera d'augmenter. Les gisements s'épuisent. Notre environnement sonore est de plus en plus dégradé. Notre santé en prend un coup.
 
Pourtant, le gouvernement a décidé de transférer le STIF, le Syndicat des transports d'Ile-de-France, à la région Ile-de-France et à ses départements, mais refuse de donner aux collectivités locales les moyens financiers suffisants pour améliorer et développer les transports collectifs. Le STIF est l'autorité chargée d'organiser les transports en commun en Ile-de-France (RATP, SNCF, cars privés).
 
Les seules politiques raisonnables et solidaires à mener aujourd'hui sont celles des économies d'énergie et du développement des transports publics.
 
 
 
Les Verts, avec leurs élu(e)s, réclament :

Des transports en commun attractifs et innovants
Remplacement des trains de banlieue, notamment des « petits gris ». Des fréquences accrues, pour plus de régularité, de confort et de sécurité. Des équipements permettant l'accessibilité des personnes à mobilité réduite doivent être mis en place.
 
Une tarification juste et équitable
Et notamment pour les jeunes et les plus démunis (chômeurs).
 
Un vrai plan pour la banlieue
Création de nouvelles lignes de transport, notamment de banlieue à banlieue. Interconnexion des différents réseaux. Des fréquences suffisantes, y compris en soirée. Des taxis collectifs en grande banlieue. Des parcs de stationnement régionaux au pied des gares.

Des transports plus sûrs
Cela passe par davantage de présence humaine dans les trains, sur les quais. Les gares doivent rester ouvertes le soir.

 
Accessibilité, remplacement des trains, régularité, sécurité, information des voyageurs : le gouvernement ne peut répondre par un « zéro euro » insultant.

 

RASSEMBLEMENT SAMEDI 24 SEPTEMBRE
PARVIS DE LA GARE MONTPARNASSE
14 HEURES



Signez la pétition des conseillers régionaux Verts : http://verts-regionidf.net <http://verts-regionidf.net/>
Les Verts Ile-de-France, 5, rue d'Arcueil, 75014 Paris.  Tél. : 01-45-65-33-60. les.verts.idf@wanadoo.fr