Je suis candidat aux élections Législatives sur la circonscription 8 du Val d’Oise, sur la proposition d’EELV aux adhérents souhaitant y participer, suit à l’allongement des négociations avec le PS.
J’étai adhérent en 2010, et suite à des problèmes financiers, je n’ai repris mon adhésion que le 01/10/2011 payé en carte bancaire avec la référence 11896 , mais je n’ai pas de carte de membre ni reçu les formulaires de votes par correspondance.
J’ai reçu encore des emails de propositions de participer à ces élections avant le 21/11/211.
Mais, le calendrier du processus en pièce jointe indique la date du 20/09/2011, du blocage du corps électoral pour vote par correspondance des adhérents.
Or, étant nouvellement inscrit après le 20/09/2011, et suite à l’allongement des négociations, des emails de propositions de participer à ces élections jusqu’au 21/11/2011, de la confirmation par email de ma candidature, ainsi qu’une invitation à la confirmer au secrétariat régional, ce qui est chose faite : suis-je réellement éligible ?
Cordialement.
Armand Atonga
]]>à Europe Ecologie Les Verts
Bonjour,
Suite à votre appel à candidature et après avoir mûrement réfléchi, je pose ma candidature pour les élections législatives.
Vos intérêts à me choisir comme candidat sont multiples :
– Candidat aux législatives de 1993, j’ai fait plus de 5 %, ma campagne a donc été remboursée
– Lors des cantonales de 1991, j’ai réalisé près de 12 % ;
– Elu en 2001à la municipalité de Montdidier, j’y suis maire-adjoint à l’environnement et membre du Bureau de la Communauté de Commune
– En 2010, j’ai été le suppléant de Catherine Quignon élu conseillère Générale
– La nouvelle circonscription très défavorable aux Socialistes ( perte de Roye et arrivée de cantons de Droite : Poix, Doullens, Bernaville) peut améliorer mon résultat car j’ai habité 5 ans à Doullens et un an à Candas dans le canton de Bernaville où j’ai toujours une partie de ma famille.
– L’actuel député, M. Gest, a détruit l’association d’insertion parce que j’en était le président ; j’ai donc des compte à régler.
Mon implantation locale et le travail réalisé sont en train de faire disparaitre la réserve que les ruraux ont envers les écolos. Je reconnais que je ne suis pas toujours d’accord avec ce qui se passe et j’ai le tort de le dire mais je suis sûr d’être un bon candidat pour la circonscription de Montdidier et uniquement pour celle-là.
Amicalement
Christian
Mes expériences :
L’agriculture : professeur d’agronomie ne BTS, de Tourisme Rural et de diversification.
Agro-biologie : Président régional de Nature et Progrès puis administrateur national,
10 ans Membre de l’Association de Conseillers Indépendants en agro-bio
Développement du Sud : animateur de la commission Tiers-Monde de N. et P., coopération militaire en Algérie : enseignant dans un collège agricole.
Défense du cadre de vie : lutte contre le 3ème aéroport, contre le premier Plan de Prévention des Risques Naturels de Montdidier puis contre une antenne-relai.
Insertion par le jardinage biologique : président d’une association membre des Jardins de Cocagne.
Elu dans une liste majoritaire PS depuis 10 ans que je convertie aux idées écolo.
Ce que je redoute :
Les délocalisations (Delsey, Continental, Goodyear)
Les fermetures financières d’usines rentables (progiven)
Les pollutions (pesticides, ondes électromagnétiques, OGM)
La médecine classique qui ne soigne que la maladie sans s’occuper de l’Homme dans son ensemble.
Ce en quoi je crois :
L’Ecologie a toujours été la seule réponse ; respectant la nature, elle préserve un avenir à l’Homme .
La famille est la base d’un développement harmonieux ; elle seule est capable de transformer l’enfant en un Homme responsable.
Les médecines douces font partie de mon équilibre de vie, notamment l’homéopathie.
L’agriculture intégrée, très peu utilisatrice d’intrants, fait partie de mon travail journalier même si l’agro-bio est mon but.
Il faut relocaliser toutes les activités confiées à des multinationales qui nous exploitent financièrement et délocalisent des activités même rentables ici.
La sortie du nucléaire est possible et créatrice d’emplois, nous l’expérimentons à Montdidier
Il nous faut construire une nouvelle civilisation si nous voulons offrir un avenir à nos enfants. Elle doit commencer par la baisse de nos consommations ; économiser est obligatoire mais il faut aller plus loin et décroître c’est-à-dire changer nos habitudes pour ne plus consommer.
Un Ecolo qui a des idées, les a déjà mises en pratique Christian Wyttynck
]]>– Comment être candidat(e) à l’investiture
– Les modalités de désignation
– Le formulaire de candidature
> retrouvez toutes ces informations sur le site eelv.fr
]]>