Merci pour don ! #NDDL
Merci pour don ! #NDDL
Cher monsieur, chère madame,
Nous vous remercions chaleureusement pour votre don qui a permis de financer une campagne véritablement participative contre la construction de l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes.
Grâce à vous, ce sont des centaines de militants de EELV, du WWF, d’Alternatiba, de Greenpeace et des comités anti-NDDL qui ont fait leur part du colibri pour mobiliser le camp du non en Loire-Atlantique. La campagne participative que vous avez soutenu a été financée par et pour les militants. C’est un modèle pour les mobilisations qui viendront après, et nous vous remercions sincèrement de l’avoir rendue possible.
Comme vous le savez, le « Oui » l’a emporté, grâce à un périmètre taillé pour l’occasion, et à des conditions qui n’ont même pas fait l’objet d’une discussion et d’un consensus entre opposants et partisans du projet. Peut-on réellement parler d’apaisement ? La démocratie environnementale mérite mieux que cette consultation étriquée et biaisée.
Le « oui » l’emporte mais ce que nous avons accompli dans cette campagne est néanmoins formidable. Nous avons appelé près de 10 000 personnes depuis la France entière. Il s’agit d’une première. A Nantes, l’écart était seulement de 100 voix et nous avons contribué à le resserrer.
La destruction d’une zone humide et d’espèces protégées au nom d’un projet démesuré ne saurait constituer un projet acceptable. Pour cette raison, EELV sera toujours au côté des opposants : nous ne lâcherons rien.
Nous avons pu, les 9 et 10 juillet à Notre-Dame-des-Landes, lors du grand rassemblement « Semailles de la démocratie« , redire notre opposition à ce projet et montrer notre détermination à lutter contre sa construction.
Pour suivre les événements concernant l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes, vous pouvez vous inscrire à la lettre d’info de l’ACIPA.
Julien Bayou, pour le Bureau exécutif