Commentaires sur : Vivre dans une yourte : une infraction? http://eelv.fr/2013/04/08/cecile-duflot-sergio-coronado-et-les-yourtes/ Site officiel du mouvement Mon, 14 Sep 2015 10:22:29 +0200 hourly 1 Par : FabienR http://eelv.fr/2013/04/08/cecile-duflot-sergio-coronado-et-les-yourtes/#comment-36251 Sat, 22 Jun 2013 14:47:58 +0000 http://eelv.fr/?p=89164#comment-36251 Etes-vous prêt à vous engager auprès du peuple, ou pas, car là est bien la question qui tourne autour de tout cela.

Habitant en yourte depuis 2007, je suis content qu’un texte vienne mettre fin à plein de poursuites inutiles qui dure depuis des années.
Car il faut bien le dire ceux qui perde un procè, vont s’installer plus loin, mais ne retourne pas entre 4 murs !
Encore faudrait-il que ce texte soit élaboré avec toutes les parties ( pour rappel l’association d’habitant en yourte CHEYEN (+ de 300 membres) n’a pas été consultée, et même carrément censurée, notamment par EELV !)
car oui, je suis favorable, comme beaucoup d’habitant en yourte, à payer une taxe d’habitation, même si je suis contre l’éclairage public et plein d’autres vilaines choses faites avec nos deniers.
Mais je souhait qu’on puisse rester dans nos forêts et terres agricole avec notre yourte et non pas dans des parc à Yourte ou en bord des agglomérations.

Donc si la ministre et son équipe persiste à vouloir nous mettre uniquement en zone constructible, qu’elle sache que cela vas entraîner des milliers de personnes au tribunal, à la rue, et à l’illégalité, car nous qui vivons intégré avec la Vie et en respect avec elle, ne pouvons pas retourné dans des cages à poule qu’elle soit horizontal et luxueuse (lotissement), ou verticale de survie (HLM).
Cela serait en total contradiction avec une volonté en forte croissance dans le peuple d’en bas d’une vie meilleur, plus saine, et respectueuse de notre planète.

En réponse à JMPOUX « Toutes les constructions doivent respecter le code de l’urbanisme. Il ne s’agirait pas que l’on puisse implanter sa yourte n’importe où, sur n’importe que terrain, alors que toutes les autres constructions, y compris les habitats démontables, sont soumises à des règles. »
Mais biensur mon petit monsieur, sauf qu’une yourte n’EST PAS UNE CONSTRUCTION !
et si cela rend certain jaloux, qu’ils vivent en yourte avec le confort qui va avec !
Quant à implanter des yourtes sur n’importe quel terrain, allé donc dire cela aux grande firme comme Décathlon, Auchan et autres qui construisent sur des bonnes terres agricoles !
Qu’un paysan qui possède 30 ha en céréale pour nourrir des vaches et du cochon de batterie, en partage 20 et que s’y installe 10 familles en yourte pour du maraîchage.
Vous verrez que le paysage ne sera pas plus moche qu’avec une grande surface ou des lotissements à la place.
En plus on mangera mieux, et les habitants plus heureux.

Franchement, les politiques élus et les fonctionnaires à leurs service, arrêtaient de nous faire croire que vous ne pouvez rien changer pour nous rendre une vie meilleur, c’est vous qui les pondez les lois !
Arrêtez de vous prendre pour nos supérieurs en pensant a notre place et pour nous.
Ecoutez nous, la moitiés du peuple est autant politique que vous, sauf que pas élu ou pas fonctionnaire, sa politique se fait dans les bars, autour d’un verre, d’un pic nique, tous les jours des millions de personnes refont le monde et ont de belles idées, à oui, ce sont de petit gens, ceux qui peuvent juste voter, et après doivent fermé leur gueule !
et bien NON !
un temps est là, où nous ne fermerons plus nos gueules.
Nous vivons en yourte, notre habitat répond aux exigence écologique de tout les peuples de la planète, et nous ne lâcherons pas le morceau car cela répond aux besoins du peuple en ces temps de crise financière, écologique, de santé et de sociabilité.
Etes-vous prêt à vous engager auprès du peuple, ou pas, car là est bien la question qui tourne autour de tout cela.
Il ne s’agit pas juste de sensibilisé les gens à l’écologie, de faire des chaines anti-nucléaire, il faut aussi maintenant entré dans la matière, dans du concret !
Depuis plus de 20 ans des personnes vivent en yourte, dans des choix écologique et très respectueux, se rapprochant beaucoup de se qui devrait être mis en place de façon urgente et immédiate par les pouvoirs politiques.
Compter vous prendre courage pour être avec le peuple, ou comptez-vous attendre que les barricade se monte dans nos rue et nos campagnes !
Pour rappel, la tension et la pression monte sur notre planète !

Franchement, on ne souhait pas vous imposé un mode de vie, pourquoi nous imposez-vous le votre.?
Je suis sur que dans votre entourage et vos enfants, il y en a qui voudraient vivre comme nous en yourte.
soyez donc avec nous et non contre nous.

]]>
Par : Chris PERROT http://eelv.fr/2013/04/08/cecile-duflot-sergio-coronado-et-les-yourtes/#comment-36165 Fri, 14 Jun 2013 12:35:37 +0000 http://eelv.fr/?p=89164#comment-36165 @ Alain Lpietz

Sérieusement… Une réponse ministérielle doit à mon avis avoir l’aval de la ministre concernée. Cela engage politiquement la ministre. Sinon, à quoi sert madame Dufflot si c’est les fonctionnaires de son ministère qui font « la pluie et le beau » des réponse ministérielles.

]]>
Par : Alain Lipietz http://eelv.fr/2013/04/08/cecile-duflot-sergio-coronado-et-les-yourtes/#comment-35152 Fri, 03 May 2013 22:10:44 +0000 http://eelv.fr/?p=89164#comment-35152 Cette réponse est en effet sidérante. L’intérêt de la yourte n’est évidemment pas de la transformer en « résidence » avec des exigences qui n’existent même pas pour les logements en dur !
J’ai un peu l’impression que c’est un fonctionnaire anti-yourte (ou un membre du cabinet imposé par Ayrault) qui a répondu à la place de Cécile.

]]>
Par : michelcr http://eelv.fr/2013/04/08/cecile-duflot-sergio-coronado-et-les-yourtes/#comment-35148 Fri, 03 May 2013 03:25:04 +0000 http://eelv.fr/?p=89164#comment-35148 et oui à partir du moment où celà ne rapporte rien à l’état c’est une infraction. Si demain vous décidez d’aller peupler des cavernes ou d’anciens troglodytes dites vous bien que l’état va s’empresser d’aller les faire murer!!

]]>
Par : Patrick http://eelv.fr/2013/04/08/cecile-duflot-sergio-coronado-et-les-yourtes/#comment-35136 Thu, 02 May 2013 07:27:14 +0000 http://eelv.fr/?p=89164#comment-35136 Après les parcs à huitres, les parcs à Yourtes ???

]]>
Par : Solange http://eelv.fr/2013/04/08/cecile-duflot-sergio-coronado-et-les-yourtes/#comment-35125 Wed, 01 May 2013 14:06:36 +0000 http://eelv.fr/?p=89164#comment-35125 Ça me met hors de moi!!!!
Je m’installe maraîchère en région PACA où toutes nos terres arables disparaissent à vitesse grand V, et où les exemples de supermarchés, de voies rapides inutiles, de lotissements en matériaux polluants à l’encontre total du respect de l’environnement … sont acceptés, acclamés, soutenus, et même sont presque devenu une priorité pour l’état.
Ce ne serait pas eux qu’il faudrait freiner! et même carrément poursuivre!
Qui, dans 20ans paiera la disparition des terres agricoles!
Alors continuez de poursuivre les yourtes; de toute façon elles sont mobiles donc vous aurez du mal à les arrêter!!
J’estime que ce n’est pas du tout être à l’écoute de ce qu’il se passe, et de ne pas savoir observer ni réagir! Pourtant c’est ce que nous attendons désespérément de nos politiciens.
A bon entendeur!

]]>
Par : Bancilhon denis http://eelv.fr/2013/04/08/cecile-duflot-sergio-coronado-et-les-yourtes/#comment-35098 Tue, 30 Apr 2013 16:47:14 +0000 http://eelv.fr/?p=89164#comment-35098 Arrêtons de tourner autour du pot. Si vous êtes vraiment pour l’habitat alternatif, surtout ne laissez pas les Maires décider. En zone rurale ils n’aime pas les « indiens » et les étrangers en général sauf les bons, ceux qui ont de l’argent à dépenser ! Faites plutôt des règles « d’implantations alternatives » et d’hygiène spécifiques aux « terrains non constructible » qui s’appliquerait à tous et partout. Il existe déjà l’article R443-7 du Code de l’Urbanisme qui autorise en théorie la création d’un camping de moins de 6 emplacement et 20 personnes, mais quand on appelle la DDE il disent que c’est le PLU qui est au dessus du code l’urbanisme ??? c’est à ne plus rien y comprendre ! toujours le pot de fer qui écrase le pot de terre qui n’a pas les moyens de prendre un avocat!!!

]]>
Par : Aethelwyn http://eelv.fr/2013/04/08/cecile-duflot-sergio-coronado-et-les-yourtes/#comment-35087 Tue, 30 Apr 2013 10:01:51 +0000 http://eelv.fr/?p=89164#comment-35087 Nous n’osons croire que Mme Duflot est l’auteur de cette réponse au député Coronado.

Nous savons que les hauts fonctionnaires des Ministères du DD et de l’écologie, de l’égalité des territoires et du logement, qui matraquent les habitants des yourtes depuis plusieurs années en les faisant condamner par les tribunaux, sont probablement ceux qui ont concocté cette réponse ministérielle assassine, en particulier la DHUP (Direction de l’Habitat Urbanisme et Paysages) dont la spécialité est de nous suivre à la trace pour tendre un piège juridique infernal contre les habitants des yourtes.

La situation ubuesque et cauchemardesque où nous place cette nouvelle réponse ministérielle d’Avril 2013 est comparable à la situation désespérée d’un condamné à mort qui comprend que ses bourreaux, c’est à dire ceux qui vont le tuer, sont sa propre famille. Alors nous comprenons que non seulement nous sommes en guerre, mais qu’en plus il s’agit d’une guerre civile, la pire, celle où plus aucune valeur ne subsiste.

En effet, le phénomène de l’émergence de l’habitat en yourte est une réponse populaire écologique extrêmement efficace en matière de protection de l’environnement et de réponse sociale. Or nous voici dans la situation incroyablement paradoxale que l’habitat le plus sobre énergétiquement et le plus écologique est poursuivi et condamné par ceux-là même qui devraient faire la promotion de cette résilience citoyenne, le ministère de l’écologie !!!

]]>
Par : pizio andre http://eelv.fr/2013/04/08/cecile-duflot-sergio-coronado-et-les-yourtes/#comment-35086 Tue, 30 Apr 2013 10:01:27 +0000 http://eelv.fr/?p=89164#comment-35086 Les défenseurs de l’habitat précaire se plaignent de la censure de ce site de leurs commentaires : http://yurtao.canalblog.com/archives/2013/04/17/26945111.html

Est-ce bien raisonnable de votre part ?

]]>
Par : jmpoux http://eelv.fr/2013/04/08/cecile-duflot-sergio-coronado-et-les-yourtes/#comment-35085 Tue, 30 Apr 2013 07:33:19 +0000 http://eelv.fr/?p=89164#comment-35085 Ça ne me choque pas. Toutes les constructions doivent respecter le code de l’urbanisme. Il ne s’agirait pas que l’on puisse implanter sa yourte n’importe où, sur n’importe que terrain, alors que toutes les autres constructions, y compris les habitats démontables, sont soumises à des règles.

]]>