Commentaires sur : (Libération) Cécile Duflot : « Mariage pour tous : égalité et dignité » http://eelv.fr/2012/12/09/liberation-cecile-duflot-mariage-pour-tous-egalite-et-dignite/ Site officiel du mouvement Mon, 14 Sep 2015 10:22:29 +0200 hourly 1 Par : martignoni emmanuel http://eelv.fr/2012/12/09/liberation-cecile-duflot-mariage-pour-tous-egalite-et-dignite/#comment-32234 Sun, 16 Dec 2012 20:24:52 +0000 http://eelv.fr/?p=70010#comment-32234 Braver une interdiction peut valoir la reconnaissance de l’humanité humaine.Vous faites honneur à la classe politique.

Merci et permettez-moi de vous embrasser.

]]>
Par : martignoni emmanuel http://eelv.fr/2012/12/09/liberation-cecile-duflot-mariage-pour-tous-egalite-et-dignite/#comment-32233 Sun, 16 Dec 2012 20:20:25 +0000 http://eelv.fr/?p=70010#comment-32233 Merci à Cecile Duflot pour son courage d’avoir participé à la manifestation en faveur du mariage gay du 16 décembre.Quelquefois braver les consignes démontre un vrai courage.Bravo et merci, le gouvernement a besoin de personnes telles que vous.
je vous embrasse car je vous aime.

]]>
Par : waille franck http://eelv.fr/2012/12/09/liberation-cecile-duflot-mariage-pour-tous-egalite-et-dignite/#comment-32082 Thu, 13 Dec 2012 20:08:51 +0000 http://eelv.fr/?p=70010#comment-32082 Merci Cécile !

]]>
Par : richard http://eelv.fr/2012/12/09/liberation-cecile-duflot-mariage-pour-tous-egalite-et-dignite/#comment-32076 Thu, 13 Dec 2012 15:58:34 +0000 http://eelv.fr/?p=70010#comment-32076 Encore une fois Cécile Duflot parle avec beaucoup d’intelligence .
Elle est souvent critiquée ,mais honnêtement je ne comprends absolument pas cet acharnement.
Courage , Mme Duflot, continuez le combat!!!

]]>
Par : Jean-François Chamot http://eelv.fr/2012/12/09/liberation-cecile-duflot-mariage-pour-tous-egalite-et-dignite/#comment-32072 Thu, 13 Dec 2012 15:51:51 +0000 http://eelv.fr/?p=70010#comment-32072 Ceux qui écrivent  » Ceux qui prétendent condamner le mariage pour tous sans condamner l’homosexualité sont incohérents. » font un amalgame entre union et parentalité, comme si être en couple et avoir des enfants étaient deux choses indissociables. Il me semble que depuis les années 70 et les avancées féministes on avait un peu progressé… Refaire le lien entre couple et parentalité est un retour à l’âge de pierre.

]]>
Par : Julie F http://eelv.fr/2012/12/09/liberation-cecile-duflot-mariage-pour-tous-egalite-et-dignite/#comment-32049 Thu, 13 Dec 2012 08:59:53 +0000 http://eelv.fr/?p=70010#comment-32049 Pourquoi remettre en question et salir le principe même d’adoption ou de procréation assistée lorsqu’il s’agit des homosexuels uniquement. Les couples hétérosexuels ont toujours adopté sans que cela ne choque personne. Au contraire, c’est une chance pour un enfant orphelin. Les femmes hétéro dont le mari est stérile se font inséminer par le sperme d’un donneur et leurs gènes sont donc appariés à ceux d’un homme qui n’est pas leur mari. Personne ne s’en outre, ni ne trouve cela malsain. Il y a pourtant là aussi une histoire de « sperme en banque » que je sache. Jusqu’à présent ça ne pose pas de problème non? Non, là c’est beau…
Par contre, lorsqu’il s’agit d’en faire profiter les couples homosexuels, tout à coup un problème éthique se pose? L’adoption devient un marché sacandaleux et la PMA une dangereuse expérience biomédicale.
Au début de votre raisonnement vous dites « Le mariage homo ne peut concerner qu’une très infime partie de la population ». Certes.
Alors la question de l’adoption ou de la PMA chez les homosexuels devrait tout autant concerner une part infime de la population n’est ce pas? Car tous les homosexuels ne veulent pas d’enfants, tout comme une partie des couples hétérosexuels n’aspirent pas à la parentalité.
En quoi cela risque t-il donc de mettre en danger les fondements de notre société ou d’accoucher d’un effroyable commerce d’enfants?
Le commerce de l’adoption existe déjà, les hétéro ne nous ont pas attendu pour le créer. Les enfants malheureusx, matraités et battus sont déjà légions, les enfants mal élevés aussi, les enfants dont on ne s’occupe pas parce que c’est le 4ème et qu’il n’était pas souhaité… Les hétéro se débrouillent déjà très bien sans nous à ce niveau là. Arrêtez de jouer aux parents hétérosexuels modèles face à la menace des parents homosexuels tordus qui imposeront une enfance malheureuse et névrosée à leur progéniture.
Regardez-vous bon sang!!! Les enfants que nous aurons ne seront jamais le fruit d’un oubli de pilule ou d’une coucherie malheureuse dans les toilettes d’un bar. La venue de l’enfant que nous aurons désiré aura été mûrement réfléchie, pendant des années parfois. Et parce que la France est encore loin d’accepter l’idée d’autoriser la PMA aux couples lesbiens, nous irons encore et toujours en Espagne, Belgique, Danemark, Angleterre…, où nous paieront des sommes astronomiques pour avoir la chance, nous aussi, d’élever un enfants, que nous aimerons et élèverons parfois mieux que vous. Cessez de juger que nous sommes inférieurs à vous, cessez de faire de la psychologie de comptoir, cessez de vous faire tout à coup philosophes et sages sur cette seule question.
Que nous soyons parents ne vous enlèvera rien, que nous soyons mariés ne vous feront pas moins divorcer. Et cessez de nous faire croire que le mariage est une institution sacrée, regardez ce que vous en avez fait. Vous n’avez pas eu besoin de nous, vous vous débrouillez très bien tout seuls pour tout salir.

]]>
Par : Pierre-Jean Dessertine http://eelv.fr/2012/12/09/liberation-cecile-duflot-mariage-pour-tous-egalite-et-dignite/#comment-28324 Mon, 26 Nov 2012 11:13:06 +0000 http://eelv.fr/?p=70010#comment-28324 Le mariage homo ne peut concerner qu’une très infime partie de la population. Déjà qu’on se marie beaucoup moins en général, et de manière le plus souvent inconséquente …
Par contre il est possible que l’impact culturel de cette « avancée » concerne tout le monde.
Il ne peut y avoir d’enfant « b i o l o g i q u e » possible pour un couple d’homosexuel(le)s. La reconnaissance institutionnelle de leur droit à avoir des enfants ne va-t-elle pas banaliser l’existence d’un marché à la parentalité ?
Il y a déjà un marché international de l’adoption . Celui-ci ne va-t-il pas s’en trouver renforcé, étendu, légitimé même ? De même les marchés des mères porteuses, du sperme en banque, et de toute cette médecine nouvelle avide de nouveaux débouchés qui implante des fœtus, féconde en éprouvette, apparie les gènes à sa guise ?

Il n’est pas bon d’écrire que
« Ceux qui prétendent condamner le mariage pour tous sans condamner l’homosexualité sont incohérents. Ils doivent reconnaître qu’ils défendent au fond le maintien d’une discrimination fondée sur l’orientation sexuelle, en réservant le mariage aux seuls hétérosexuels. Défendant cette position, ils doivent avoir conscience qu’ils frappent l’homosexualité d’illégitimité. »
car c’est se mettre dans la logique partisane trop connue pour laquelle celui qui n’est pas tout pour est tout contre. C’est une logique qui paralyse la réflexion !
Or, il se trouve que la couple homosexuel est, depuis 15 ans, parfaitement légitime en droit français et que cette légitimité ne fait pas problème dans la société (grâce au PACS).
On peut reconnaître l’homosexualité, on peut reconnaître un statut civil aux couples homosexuels, et les droits qui vont avec, et s’interroger sur le sens profond du nouveau pas que constituerait le mariage.
On peut alors y voir une belle avancée de ceux qui planifient la mainmise de la logique de la marchandise sur des réalités pour lesquelles il y a encore de fortes résistances culturelles : celles de la vie, et en son point fondamental : la procréation.

]]>