Pour le présent,il n’est question que de se décider pour le deuxième tour de la présidentielle et les cadres du parti EELV ne sont pas à la traine du PS;Il y a un accord au sujet des votes aux législatives, mais il n’est pas d’actualité.
Pour l’avenir à court et moyen terme, il y aura à voir si les deux partis appliquent loyalement cet accord ou si cela vire aux compromis qui semblent préoccuper arizona dream,mais on a un petit mois pour voir venir.
Je m’aperçois que je n’ai pas été complet dans mon petit billet du 26/4. J’ai aussi cessé de voter écolo au premier tour quant Antoine Waechter a été éliminé de la direction du parti ayant été ridiculisé par des médias plus ou moins à la botte de Mitterand. Pour mois, donc, Mitterand a ridicoculisé Bombard et simplement ridiculisé Waechter, partisan notoire d’une écologie indépendante. Mais je me rend compte que demain je vai plutôt agir come si jétais sûr que Hollande est plus de tendance Delors que de tendance Mitterand,puisque je fais confiance en sa plus grande loyauté.
Et pour plus tard, s’il n’y a plus de parti écolo indépendant, on se contentera des ONG.
Et vive LEON BLUM.
]]>Juste pour quelle réponse apporter au score du front national, je crois qu’il faut avoir une politique claire car il ressort que les électeurs ne comprennent plus le discours des politiques.
Cela veut dire, phrases simples, idées simples mais fortes car Madame Le Pen, elle, parle simplement.
Deuxièmement, en finir avec les manoeuvres politiciennes car les gens finissent par croire que tous, c’est, bonnet blanc et blanc bonnet.
Donc, construire pour les écologistes un parti INDEPENDANT et non à la traine du PS où l’on est minablement en train de grapiller des circonsciptions et en plus essayer d’éliminer le voisin (front de gauche par exemple) ou prendre la place de personne honorable ayant gagné leur place courageusement (Madame Hoffman-Rispal)
EELV doit rester intègre, il a une politique sociale et économique assez forte pour lui permettre de tirer son épingle du jeu et ne pas entrer dans les compromis.
Troisièmement, mettre en avant, non pas le côté punitif de l’écologie « c’est pas bien pour la planète » qui lui donne un côté immature et enfantin mais plutôt son côté très novateur d’une autre société que les traditionnelles, une société de bien être et surtout fortement porteuse de nouveaux métiers et économiquement viable.
bien à vous
et que vive l’écologie
Quand on est un peu vieux, 1981 c’est bien naguère et pas jadis. C’est après les élections de cette année-là que j’ai cessé de voter socialiste au second tour parce que Mitterand avait ridicoculisé Alain Bombard. Je vais me remettre à voter socialiste cette année. Après tout, je m’étais montré plus bombardier que Bombard lui-même qui a poursuivi son action comme député socialiste européen.
Je suis persuadé que Hollande ne va pas faire avec vous la même boulette qu’a fait naguère son prédecesseur et mentor.
]]>c’ est pourtant bien en m’offusquant de la méthode de ce journaliste qui ne semble pas avoir fait de progrès depuis les mémorables protestations de Georges Marchais ( dèjà en 1981…), que je pensais rendre hommage à la détermination de Cécile Duflot ;
Elle est à bonne école avec Eva Joly …
Voir les vidéos sur le site de FRANCE INTER lors de son passage, le vendredi 20 avril au matin ;
face à un traitement encore plus déplorable, Eva ne s’est pas laissée déstabilisée et a fait l’ admiration des auditeurs ;
GRAVE … certains ont ainsi découvert sa personnalité et l’intérêt du projet d’EELV … 2 jours avant le vote !…
SI ON VEUT QUE CA CHANGE : S’ INFORMER BIEN , POUR BIEN CHOISIR.
– ne pas se laisser duper par les as de la rhétorique qui tentent de nous influencer en nous entraînant à confondre INFORMATIONS et communication-émotions ( politiques et journalistes).
– ne pas se contenter des médias les plus visibles, souvent les moins enclins à informer réellement ;
– prendre en charge notre réelle information : lectures spécifiques, foires, salons écolo, internet, conférences …
INFOS UTILES POUR CULTIVER LA VIGILANCE : réécouter « LÀ-BAS SI J’ Y SUIS » de Daniel MERMET, de ce mercredi 25 avril, sur le site de FRANCE INTER. Sujet : OCCUPATION INEQUITABLE DE L’ ESPACE MEDIATIQUE & « ECRANS DE FUMEE »
(le susdit correspondant n’ignore pas que la phrase qui s’impose à notre esprit, en l’ occurence, est bien celle de l’imitateur Pierre Douglas …)
Salutations Vertes …
]]>Trop de personnes ignorent qu’ il y a pourtant des solutions et des informations primordiales, et plus réjouissantes, sur internet (si on y a accés) ou dans les foires et revues écolo.
Voir : LES ENTREPRISES COLIBRI …
]]>Et contrairement à ce qu’écrit ANTUNES, je trouve votre manière de résister à la méthode de l’interviouveur beaucoup plus efficace que le fameux « Taisez-vous ELKABACH » de Georges Marchais et de naguère,que le susdit correspondant semble ignorer.
]]>