Commentaires sur : Après Durban, ne pas céder au climato-pessimisme http://eelv.fr/2011/12/23/apres-durban-ne-pas-ceder-au-climato-pessimisme/ Site officiel du mouvement Mon, 14 Sep 2015 10:22:29 +0200 hourly 1 Par : Jacques http://eelv.fr/2011/12/23/apres-durban-ne-pas-ceder-au-climato-pessimisme/#comment-754 Sun, 01 Jan 2012 07:19:10 +0000 http://eelv.fr/?p=8122#comment-754 Durban, la décision cata pour l’année maya
Durban, la décision qui tue
http://www.eauseccours.com/article-climat-la-decision-qui-tue-durban-11-decembre-2011-92408923.html

]]>
Par : EcoloJyfar7 http://eelv.fr/2011/12/23/apres-durban-ne-pas-ceder-au-climato-pessimisme/#comment-751 Tue, 27 Dec 2011 12:58:27 +0000 http://eelv.fr/?p=8122#comment-751 Bonjour cette accord ne servira pas à grand chose, le problème c’est les marchés économiques européens et mondiaux, et leurs lois qui sont totalement en inadéquation avec un avenir non polluant.

Il faut valoriser financièrement et par des baisses de charges les entreprises françaises qui passent aux énergies renouvelables, qui produisent le plus possible sur place, et qui vendent en France!
Il faut taxer les marchandises venant hors de la France et de l’Europe, plus les marchandises viennent de loin avec des energies fossiles, plus elles doivent être taxés, sinon rien ne changera et nous irons droit dans le mur.

Tout le travail reste à faire au niveau français puis européen et mondial avec chaque pays! Il faut privilégier et récompenser financièrement les produits fabriqués en France et qui acheminent le moins possible de leur produits et matériaux par energie fossile (gaz, petrole) c’est à dire pour toutes les marchandises venant par voies maritimes, par voies aériennes et par voies routières de livraisons, et il y en a des millions et des millions par jour dans le monde entier.

Le pire sont les marchandises (électroniques, vêtements, automobiles, électroménager, meubles, accessoires, matériaux, nourritures..) venant des pays asiatiques, américains, russes, ou australien car plus c’est loin plus il faut des énergies fossiles pour les acheminer.

Sans parler du nombre de véhicule effrénés qui augmentent dangereusement dans le monde entier avec l’ouverture à la modernité que sont entrain de faire de nombreux pays asiatiques, africains et d’Amériques du sud, sans oublier l’Inde.
Tout ceci cumuler aux marchés économiques européens, Russes et américains du nord existant déjà, ça ne pourra jamais duré pour l’avenir, vous le savez, sauf si chaque pays du monde se remet à produire et à vendre sur place.

il faut modifier totalement les lois économiques européennes et françaises et faire de même pour chaque pays en arrêtant les divisions, en privilégiant les entreprises et les matériaux produits et vendus à proximité.

Les lois sur les appels d’offres et les marchés doivent être totalement refondé en adéquation avec le réchauffement climatique et la destruction de la santé par les énergies fossiles.

Sinon on court vers la ruine en moins de 150 ans.

Hors je n’entend personne qui en parle ni en politique, ni dans la presse, ni en économie, pourtant ça urge! Il va falloir arrêter de ne rien faire et de ne privilégier que les effets d’annonces car ça ne changera rien aux fonctionnements réels des marchés.

L’avenir c’est de l’action intelligente!
Arrêtons de raconter n’importe quoi ou de ne rien changer.
Arrêtons de dire le réchauffement augmente, les énergies fossiles sont à bannir ! on le sait tous très bien! alors passons à des actions concrètes.

Il ne s’agit plus de compétitivité économique illusoire ainsi que d’argent virtuel dont on parle ici, mais de la réalité de la vie et de la dégradation catastrophique de la planète avec cet argent mondialiste qui est une création propre aux esprits imparfaits d’une minorité de gens, et qui n’existe que pour détruire le monde.

Les énergies fossiles vont devoir être supprimé au maximum d’ici moins de 100 ans, il faut reproduire sur place et uniquement pour le nécessaire.

Vous marchez sur la tète tous ! Vous ne voyez dont pas comment ça fonctionne depuis moins de 200 ans, et le pire c’est qu’aucune décision intelligente n’est prise ou trop peu.

]]>
Par : Michaud Alain http://eelv.fr/2011/12/23/apres-durban-ne-pas-ceder-au-climato-pessimisme/#comment-746 Sun, 25 Dec 2011 07:30:33 +0000 http://eelv.fr/?p=8122#comment-746 Bonjour,

Votre point de vue comme celui de NKM est particulièrement optimiste par rapport aux objectifs liés à l’urgence climatique qui eux ne souffrent d’aucun compromis.

Comment peut on se réjouir d’un supposé accord en 2015 pour application en 2020 ?

Si mes infos sont bonnes, le Canada dès la fin de Durban, a décidé de quitter Kyoto pour se mettre au diapason de son voisin les USA. Cela montre bien que ce renvoi au calendes grecques des décisions est loin d’être satisfaisant et que tout est à faire.

Ne serait il pas plus intelligent de valoriser ceux qui sont moteurs, plutôt que de sanctionner ceux qui polluent.

Ne pensez vous pas que des aides financières qui récompensent les actions qui participent au projet de réduction de CO² seraient plus efficaces que ces bourses carbone qui sont un marché de dupes, qui participent de la spéculation financière et qui n’ont aucun effet.

C’est bien beau de faire des grandes réunions G8, G20, Durban, etc mais à part se gargariser de bonnes intensions quelles sont les actions concrètes qui en découlent pour le bien commun ?

Pour aller en Asie régulièrement, je me dit que nous sommes loin des objectifs car la sensibilité de ces pays n’a rien à voir avec celle de l’UE, qui n’a rien à voir avec celle de l’Amérique du Nord ou du Sud, qui n’a rien à voir avec celle de l’Afrique etc. Il faut réfléchir par référence culturelle et ne pas utiliser les mêmes méthodes que celle du capitalisme.

Cordialement

Alain

]]>