EELV plante un but chez So Foot

Il est des écologistes qui éprouvent les pires difficultés à associer le foot avec la culture, l’intelligence et la conscience politique. Ces écolos-là n’ont jamais lu le mensuel So Foot, média décalé, fouillé, drôle, passionné mais aussi délicieusement critique sur le ballon rond.

Il est aussi des observateurs qui ne croient pas (encore) EELV capable d’un discours constructif, construit et nuancé sur le sport de haut niveau.
Heureuse surprise, So Foot n’en fait plus partie. Après lecture de notre programme présidentiel, le magazine a revu son discours sur les écologistes: « pour la première fois, ô surprise, un traitement vaguement conséquent du sujet sportif, alors que depuis le départ de Jean-Luc Bennahmias vers le Modem, et hormis les apartés télévisuelles de Cohn-Bendit sur le ballon rond, EELV semblait s’en désintéresser complétement, au point de n’avoir officiellement aucune personne en charge du dossier à sa direction (vide comblé récemment avec Jean Arnaud, conseiller municipal d’Ingre et Chef de projet «sport et développement durable» au ministère des sports).

So Foot a bien noté les réticences des écologistes à investir des sommes colossales dans des équipements sportifs de prestige qui concourent pour la démesure. Les crédits pour le sport doivent d’abord servir la proximité et l’ensemble des usagers. « Morale et écologie, voici une fois encore la marque de fabrique des plus belles lunettes de la politique française » note ainsi le mensuel après quelques morsures attendues.

http://www.sofoot.com/le-vert-est-dans-le-fruit-sportif-152852.html

Remonter