Commentaires sur : Réponse d’Eva Joly à L214 et Néoplanète https://agriculture.eelv.fr/reponse-deva-joly-a-l214-et-neoplanete/ Europe Ecologie Les Verts Mon, 25 Feb 2013 07:36:56 +0000 hourly 1 Par : PELLEGRIN OLDENBOURG Joëlle https://agriculture.eelv.fr/reponse-deva-joly-a-l214-et-neoplanete/#comment-5 Fri, 23 Mar 2012 15:21:20 +0000 http://agriculture.eelv.fr/?p=2529#comment-5 Les adhérents de notre association GALGOS ETHIQUE EUROPE, membre du COLLECTIF NON A LA HONTE FRANCAISE remercient EELV et Madame Eva JOLY pour leur prise de position en faveur du respect de l’ANIMAL ETRE SENSIBLE, principe bafoué honteusement par la France par l’inscription de la tauromachie à la culture immatérielle française. Tauromachie dont l’apothéose n’est rien d’autre que la torture des taureaux à seule fin de divertissement humain…
Précisions du dernier sondage IFOP sur la corrida

http://www.ifop.com/?option=com_publication&type=poll&id=1225

extrait sondage :
Un sondage de l’Ifop français reprend alors exactement la question posée en 2007, donc un point de vue maximaliste, rien de moins que la suppression de la corrida en France !
REPONSE STUPEFIANTE
La réponse est stupéfiante : ce sont désormais près de 70 % qui demandent la suppression de la corrida (dits abolitionnistes) Les écarts d’opinion ne descendent pas en dessous d’une forte majorité d’abolitionnistes même au plus bas des pourcentages situés entre 59% et 74 %, (en moyenne 66% d’abolitionnistes). En face, une moyenne de 34 % de conservateurs (dits aficionados) répartis entre 29 et 41 %.
En 3 ans, la progression des abolitionnistes monte de 16 points, au détriment des aficionados. Un sondage à Nîmes, de peu antérieur, met en fureur la Municipalité nîmoise, qui distribue de larges subsides aux corrida, plus de 70% d’abolitionnistes laisse présager l’expertise du Rédacteur de l’IFOP :
«Même les habitants des régions à tradition taurine forte (63 % d’abolitionnistes) ne se démarquent plus de l’opinion majoritaire ( 67 % dans les autres régions) (Enseignements, p. 2). C’est une grande nouveauté: le Sud rejoint le Nord dans un désir commun d’abolir la corrida. Désormais, on peut tracer le portrait du Français moyen abolitionniste. » IFOP

Sondage commenté par Madame le Professeur Elisabeth HARDOUIN FUGIER
http://pression-ethique-anti-corrida-europe.over-blog.com/article-ifop-sondage-interdiction-corrida-point-de-vue-e-hardouin-fugier-76122313.html

Cordialement,
Joëlle PELLEGRIN OLDENBOURG
présidente co-fondatrice GALGOS ETHIQUE EUROPE
http://www.galgos-ethique-europe.eu
http://galgos-ethique-europe.over-blog.org
https://www.facebook.com/Pression.Ethique.Anti.Corrida.Europe
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000171934837

]]>