Commentaires sur : Transition énergétique : une impérieuse ambition http://onesta.ecologie2015.fr/transition-energetique-une-imperieuse-ambition/ Élections régionales 2015 Mon, 28 Sep 2015 12:57:24 +0000 hourly 1 Par : Anonyme http://onesta.ecologie2015.fr/transition-energetique-une-imperieuse-ambition/#comment-383 Fri, 28 Aug 2015 17:43:53 +0000 http://leprojetencommun.net/?p=1396#comment-383 Chaque pays et régions ont des spécificités. Attention au chiffre en pourcentage … N’oublions pas que les renouvelables c’est essentiellement et pour longtemps l’hydraulique et le bois.
Pour la bio masse il y a faire sur notre région, pour les barrages hormis les micro production sur d’anciens moulins, c’est plus compliqué.
L’éolien et le solaire (hors thermique), en l’état des connaissances sur leur rendement, coût, intermittences, il y a du boulot pour les rendre autres que complémentaires.
On est d’accord sur les fossiles dont il faut absolument se restreindre en raison de leur tarissement et de leurs émissions de gaz à effet de serre.
Oui nous pouvons devenir La région phare d’une vrai transition réduisant la précarité énergétique, privilégiant la sobriété et l’efficience, relocalisant les production utiles, développant la recherche en faveur des production d’énergie non émettrice de gaz à effet de serre, reconquérant son indépendance et maîtrise énergétique.

]]>