Dimanche vous pensez à vous abstenir ou à voter blanc ?

Si le FN prend le pouvoir, ce sera la fin des actions éducatives et de l’aide à l’insertion des jeunes (prévention santé-sexualité, séjours internationaux, accompagnement de l’insertion professionnelle), la suppression du soutien apporté au monde associatif, à des acteurs culturels, à des initiatives citoyennes, à des syndicats, le refus de voir les réels enjeux écologiques et d’y apporter des réponses, la fin des coopérations internationales menées ou soutenues par la Région…

Nous avons conclu un accord exigeant avec nos partenaires :
- Contre le dérèglement climatique, nous mettrons en place un service public régional de l’énergie et ferons de la région la 1re productrice d’énergies renouvelables.
- Pour développer les solidarités, nous orienterons 30 % des aides économiques vers l’économie sociale et solidaire.
- Pour dynamiser l’action citoyenne, les associations, la culture, nous soutiendrons 500 initiatives citoyennes de territoires.
- Avec nous, l’agriculture biologique et paysanne sera prioritaire.

Dernières actualités

Charles-meeting Retour sur le meeting de Tours

Dans la grande salle des Halles de Tours, en ce mercredi soir, ce n’étaient pas les lumières de noël qui brillaient, mais bien les yeux de Charles Fournier en voyant ces presque 400 personnes venues pour l’écouter, le soutenir, l’applaudir ou simplement le rencontrer.
Ambiance décalée pour clôturer une campagne qui… Lire la suite

Charles Fournier web « J’aurais aimé régionaliser le débat »

« La société civile devra faire pression sur les états pour trouver un accord a maxima ». Dans le contexte d’état d’urgence climatique dans lequel nous sommes, Charles Fournier se demande si cette grande conférence sera suivie des faits. Revenant sur le dernier sondage, il confirme que les listes EELV sont en… Lire la suite

IMG_8710 Cécile Duflot, co-présidente du groupe écologiste à l’Assemblée nationale

« La raison est de notre coté. L’utopie est du coté du libéralisme. »

Les écologistes ont longtemps été désignés comme utopistes lorsqu’ils évoquaient les problèmes de l’eau et des nitrates, du diesel et de la pollution de l’air, de l’agriculture et de l’épuisement des sols… Mais aujourd’hui l’utopie a changé de camp!… Lire la suite

SAM_6537aa Le climat ne vote pas, nous si !

C’est ce que voulaient rappeler ce matin sur le marché de Châteauroux  des femmes-hommes-sandwich qui distribuaient aussi aux passants des tracts de la liste Ecologistes, Citoyens et Solidaires.

Il et elles ne sont pas passés inaperçus. Beaucoup d’échanges.

Les principales mesures de notre programme