poumon-en-dc3a9tresse

Contre le circuit NASCAR à Tours, on continue : lettre ouverte à Serge Babary

Alors que les travaux du 2° virage du circuit NASCAR touchent à leur fin, nous cherchons toujours à connaître les dessous de cette triste histoire de projet inutile, polluant et coûteux. Après avoir interrogé Philippe Briand lors de la dernière réunion du conseil d’agglomération dont il est président pour tenter de savoir quelle était la raison de la décision de reprise des travaux, il nous a répondu que nous devrions nous retourner vers Tours événements pour avoir une réponse documentée. Il se trouve que le président de Tours Evènement est le maire de Tours, donc Serge Babary. C’est donc lui que nous interrogeons dans la lettre ouverte ci-dessous. Nous vous tiendrons bien entendu au courant de la réponse : …

Des élus EELV sont perdus dans ce conseil municipal, sauras-tu les retrouver ?

Des nouvelles de la 2° réunion du conseil municipal de Tours

Le temps passe, les élections s’éloignent, nous en sommes déjà à la 2° réunion du Conseil Municipal qui a eu lieu le 5 mai dernier. Alors que les esprit de la majorité s’échauffent (doucement) avec, entre autre, l’annonce de l’arrivée de caméras de surveillance et de l’arrêté de la ségrégationniste pour le vieux Tours, les réunions du Conseil Municipal se suivent et se ressemblent, on est encore dans le technico technique. Il s’agissait cette fois de désigner les membres des commissions qui travailleront entre les réunions du Conseil Municipal. Ces commissions sont composées majoritairement d’élus de la majorité et minoritairement d’élus de l’opposition ! Voila donc le résultat de ces nominations : …

poverty

Cachez ces chiens que je ne saurais voir…

Après la trahison de la parole donnée avec le virage NASCAR, voilà la tartufferie. Décidément Serge Babary enchaîne, il est visiblement en grande forme… De quoi s’agit-il ? Le nouvel adjoint charge de la sécurité a décidé de puiser dans la partie grise de l’héritage de Jean Germain en ressortant en l’améliorant le fameux arrêté anti mendicité qui avait déjà montré par le passé sa totale inefficacité pratique mais sa grande valeur d’épouvantail. Résumons la situation : il y a des mendiants dans tous les lieux touristiques, il arrive que ces mendiants soient accompagnés de chiens. À moins de trouver la formule magique qui supprime la mendicité et la misère, rien d’extraordinaire. Quand on fait la manche on va plutôt là où il y a du monde et où il y a un peu d’animation… Ces mendiants font désordre dans un paysage ripoliné mais sont-ils pour autant des fauteurs de trouble ? Les seuls qui le savent sont sans doute les policiers parce que les études et les stats sur la question restent assez discrètes. Donc, suivant une tactique vieille comme les états autoritaires, quand on veut noyer son chat on dit qu’il a la rage… Et on prend un arrêt anti mendicité pour, officiellement, rétablir l’ordre public et en réalité pour que les touristes voient Tours comme une ville "propre" en quelque sorte hors de la réalité… Nous sommes contre ce type d’arrêtés qui ne règlent rien qui ne font que déplacer les problèmes exactement comme la vidéo surveillance. Parce que l’arrêté, s’il est appliqué va juste repousser la misère un peu plus loin. En 1669 Molière faisait dire à Tartuffe : Couvrez ce sein que je ne saurais voir: Par de pareils objets les âmes sont blessées, Et cela fait venir de coupables pensées. Remplacez couvrez par faites circuler et ce sein par ces chiens et vous verrez que le propos n’a pas pris une ride. Merci à Serge Babary de nous faire réviser nos classiques mais nous préfèrerions que ce soit à travers d’autres textes… Pour lire l’article de la NR, cliquez sur la photo : …

Fukuchinon

Samedi 12 avril : Dites non au nucléaire à FukuChinon

Le 12 avril prochain c’est FUKUCHINON. Pour fêter dignement le triste 50eme anniversaire de la mise en service de la première centrale nucléaire française à Chinon, il fallait réunir dans le même lot Fukushima symbole trop concret du danger du nucléaire et Chinon qui pourrait devenir le symbole d’un arrêt réussi d’une centrale nucléaire. Sortir du Nucléaire 37 avec l’aide d’autres réseaux locaux Sortir du Nucléaire du grand ouest ont donc décidé de marquer le coup en organisant une journée de protestation contre le nucléaire à Chinon. …

selles

le début des conseils municipaux à Tours

Le premier conseil municipal de Tours a eu lieu samedi dernier, le 5 avril. Il était assez formel puis qu’uniquement destiné à élire le nouveau maire. Nous y avions accompagné nos élus en arrivant à vélo du site du NASCAR pourtant il n’ont pas pu s’exprimer puisqu’ils ont été considérés comme faisant partie de la liste PS MRG MODEM PC. Ce n’est pas grave, ils se rattraperons la prochaine fois.Mais pour ne pas prendre le risque que ça recommence, ils ont décidé de créer un groupe d’élus indépendant dans l’opposition.Ci-dessous, leur communiqué de presse : …

poumon-en-dc3a9tresse

Samedi 5 avril 12h 30 pique nique sur le site du NASCAR (parking du grand hall à rochepinard)

Samedi 5 avril à 12h 30 rendez-vous pour un pique nique anti NASCAR sur le site des travaux du virage le plus cher et le moins utile du monde (voire de l’univers !) C’est à rochepinard sur le parking du grand Hall…. pour dire NON à la reprise de ces travaux idiots et ringards (le dernier mot est de Serge Babary qui l’employait avant d’être maire). Nous partirons ensuite pour la mairie de Tours assister au Conseil Municipal et rappeler au nouveau maire que nous sommes bien là et toujours contre ce circuit sans intérêt, que de nombreuses écuries de courses automobiles boycottent (eh oui !). Serge Babary doit-il commencer son mandant par une affaire aussi mal partie ? Nous lui répèterons que non… …