Accueil Actualités Parc de Fiancey : préservons-le !

Parc de Fiancey : préservons-le !

Parc Fiancey Saint-Egrève

Nous nous réjouissons de la décision du tribunal administratif qui a invalidé les projets de la mairie de construire dans le parc de Fiancey. Nous sommes conscients de la nécessité de réaliser les équipements qui y étaient prévus, mais d’autres emplacements sont possibles ! Le juge a relevé que le choix de la mairie était en total contradiction avec le Projet d’Aménagement et de Développement Durable qui fixe des objectifs de lutte contre l’étalement urbain et de protection des zones vertes sensibles.

Au final, le juge n’a fait qu’approuver les centaines de commentaires des Saint- Egrèvois rédigés lors de l’enquête publique pour la révision du PLU. Il a rappelé comme le soulignait déjà le commissaire enquêteur, que d’autres alternatives crédibles pour l’emplacement du pôle petite enfance et du centre nautique existaient et que cette parcelle aurait dû être classée en zone naturelle NA.

Nous appelons de nos vœux l’équipe municipale à prendre en compte ce jugement, à l’accepter et surtout à proposer une modification simplifié du PLU pour classer en NA l’ensemble du parc de Fiancey. Ce parc a une vocation d’agglomération, et il ne fait aucun doute que dans un futur proche, avec l’assentiment des Saint- Egrèvois, une meilleure mise en valeur de la partie le long de la RD 1075 se fera jour.

Actualités Communiqués Parc de Fiancey
Parc Fiancey, Rue de Combariel, Saint-Robert, Saint-Égrève, Grenoble, Isère, Rhône-Alpes, 38521, FranceCarte

Laisser un commentaire

*