Accueil Actualités Quatre propositions pour améliorer votre pouvoir d’achat

Quatre propositions pour améliorer votre pouvoir d’achat

6
tirelire

Pouvoir_achatImpôts

Nous nous engageons à ne pas augmenter les taux des impôts locaux pendant toute la durée du mandat. Pour cela nous prioriserons les travaux d’entretien du patrimoine plutôt que de nouveaux grands projets et nous réaliserons quelques économies importantes sur des dépenses devenues aujourd’hui déraisonnables, par exemple sur la foire-expo et sur la communication municipale.

Mobilité

Rendre le réseau de transports en commun plus rapide et plus dense, c’est permettre à chacun de l’utiliser pour ses déplacements domicile-travail s’il le souhaite et faire ainsi de substantielles économies par rapport à l’usage de la voiture. C’est moins de dépenses quotidiennes pour vous et moins de coûts d’infrastructures routières pour la commune, donc moins d’impôts. C’est bénéfique pour votre santé et celle de la Planète !

Isolation

Nous engagerons un plan d’isolation des bâtiments, en particulier pour les logements sociaux, pour les rendre plus confortables et plus économiques. Nous accompagnerons ceux qui s’engagent dans ces démarches via un guichet unique. Parce qu’éviter le gaspillage énergétique, c’est bon pour votre porte-monnaie et pour la Planète !

Quotients Familiaux

Parce que chacun doit contribuer en tenant compte de ses moyens, nous étendrons l’application des quotients familiaux à de nouveaux services, par exemple pour les transports en commun.

2 commentaire(s)

  1. Amiot

    Propositions intéressantes, comme celle qui ressort de ce constat : « des dépenses devenues aujourd’hui déraisonnables, par exemple (…) sur la communication municipale. A-t-on une information chiffrée de cette dépense, et donc de l’économie qui pourrait être faite ?

  2. Virginie Léonard

    Difficile de chiffrer les dépenses de communication réparties sur plusieurs services. Nous pensons que la communication doit être au service de la population. Actuellement, elle sert beaucoup de faire-valoir aux élus.

Laisser un commentaire

*