Accueil Actualités > Loos 2014 – L’écologie, la solution !

> Loos 2014 – L’écologie, la solution !

SyntekExifImageTitle

SyntekExifImageTitle

Les dégradations sociales et écologiques d’un système financier mondialisé, le changement climatique et la fin de l’énergie bon marché, l’épuisement des ressources, sont autant de défis que nous devons relever collectivement. 
Nous, écologistes, parions sur la capacité de chacun à s’impliquer, entreprendre et oser. Nous faisons confiance aux habitantes et habitants qui initient déjà de nouveaux projets pour anticiper les changements et construire la ville de demain : consommer en proximité, promouvoir l’agriculture et les commerces dans les quartiers, développer la solidarité et l’entraide à côté de chez soi….
La campagne des municipales de 2014 devra nous permettre de faire des propositions pour que dans notre ville,  l’écologie des solutions devienne une véritable alternative choisie par une majorité de citoyens.
Pour une ville qui privilégie la participation des habitants à tous les niveaux et l’envie d’être partie prenante dans la vie de la cité.  Cette participation  sera garante de la meilleure utilisation possible des finances publiques pour la défense du service public et le retour d’une confiance des citoyens dans la chose publique…
Pour une ville qui partage ses richesses, une ville solidaire des populations exclues ou défavorisées, une ville qui organise l’égalité des territoires, la tolérance, le vivre ensemble et la sécurité de tous les citoyens.
Pour une ville en transition énergétique qui créera des emplois, réduira la précarité énergétique en favorisant l’isolation de nos logements, transformera nos déplacements,  préservera les ressources et réduira les nuisances pour notre santé.
Pour une ville qui protège la biodiversité en développant les jardins dans la ville, protège les dernières terres agricoles et encourage le retour de la nature dans la cité.
L’écologie politique est la véritable alternative aux discours démagogiques, au repli identitaire et aux vieilles recettes. Par cette lettre, nous ouvrons le dialogue avec les citoyennes et citoyens pour construire un projet au plus près de nos besoins et désirs, un projet qui réponde aux contraintes du présent et aux ambitions de demain.
Nous comptons sur vous, c’est avec vos propositions que nous élaborerons le projet écologique pour Loos en 2014 et que nous inventerons  une ville de dialogue et d’écoute, une ville solidaire et joyeuse.
Pour nous contacter et participer à l’élaboration de ce projet : 
Loos ouVerte / Europe Ecologie-Les Verts

 

Laisser un commentaire

*