ECHOS DE SESSION – 15 OCTOBRE 2015 (2 sur 3)

bandeau-EE-session2013

Session du 15 octobre 2015 au Conseil régional Centre-Val de Loire (2 sur 3)

 LOGO-COP-21

-

-

TRANSITION ENERGETIQUE

A l’approche de la prochaine COP 21 et alors que la mobilisation populaire et citoyenne s’élève pour lutter contre le dérèglement climatique, le Conseil régional a présenté un panorama de ses actions de rénovation énergétique des bâtiments, conduites sous l’impulsion du groupe EELV. Ces bases solides permettent à la Région Centre-Val de Loire de s'engager dès aujourd'hui dans la création d’un Service Public Régional de l’Energie. La solution est connue : sobriété, efficacité énergétique et développement des énergies renouvelables. 

Lire les interventions de Charles Fournier et Jean-Philippe Grand.

-

-

- 

CARTE DES FORMATIONS

A l'occasion de la présentation des orientations de la Région en vue de l'élaboration de la carte des formations professionnelles initiales à la rentrée 2016, le groupe écologiste a salué le processus d'élaboration concertée de l'offre de formation régionale, tout en insistant sur le fait que la préparation de la transition écologique, mais aussi l'anticipation des évolutions démographiques, nécessitent d'aller au-delà des ajustements annuels.

Lire l'intervention de Charles Fournier.

-

-

-

ENSEIGNEMENT SUPERIEUR

Un débat a eu lieu autour des évolutions institutionnelles en cours : d'une part, la création cet été de la "COMmunauté d’Universités et d’Etablissements" Léonard de Vinci à l'échelle des actuelles régions Centre-Val de Loire, Limousin et Poitou-Charentes ; d'autre part, le projet de rapprochement des Universités d’Orléans et de Tours au sein d’un "Grand Etablissement".

Lire l'intervention de Moïsette Crosnier.

-

bandeau-EE-session-bas2013
Si vous ne souhaitez plus recevoir de messages de la part de Groupe Europe-Écologie Les Verts au conseil régional du Centre, nous vous invitons à exercer votre droit de désinscription en écrivant à gael.le-coroller@grp.regioncentre.fr. Conformément à la loi, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et de suppression des données vous concernant.