Mobilisons pour le Climat

AFFICH1

C’est la rentrée. Et quelle rentrée ! Pas une journée sans qu’une affaire n’en chasse une autre, jetant l’opprobre sur l’ensemble de la classe politique et aggravant encore la crise morale et politique dans laquelle la France est empêtrée. La question de la confiance au nouveau gouvernement de Manuel Valls se pose de nouveau, quand celle des Françaises et des Français envers les pouvoirs publics semble d’ores et déjà durablement perdue.

Comment sortir de la morosité ambiante ? Certainement pas par le chantage à l’extrême droite, mais bien plutôt par la mise en œuvre d’une politique plus sociale et écologique. De ce point de vue d’immenses chantiers sont devant nous. La transition énergétique, bien sûr, pour créer des emplois tout en inventant un nouveau modèle, plus sain pour la planète et pour tous ses habitants. Il y a aussi la lutte contre le changement climatique, enjeu de civilisation qui doit être l’objet d’une grande mobilisation citoyenne. Dans un an, la France accueillera la conférence mondiale sur la climat. Mais c’est dès aujourd’hui que nous devons créer la mobilisation contre le réchauffement climatique !

Le 21 septembre prochain, Europe Ecologie – Les Verts participera ainsi à la grande marche pour le climat, organisée à Paris et dans plusieurs grandes villes du monde à l’initiative de nombreuses associations. L’occasion, comme avec la lutte pour la protection de la zone humide du Testet dans le Tarn, de redonner de l’élan à toutes celles et ceux qui croient encore dans l’engagement citoyen.
Emmanuelle Cosse
Secrétaire nationale d’EELV

Remonter