Le soutien au développement des coopératives : une des priorités de la Région.

logo Paris

Dans le cadre de la politique ESS menée en Picardie, la SCOP P.A.R.I.S Anticorps, spécialiste des bio-technologies a reçu une subvention de 100 000 € sous forme de prêt à taux zéro.

P.A.R.I.S est une SCOP, entreprise coopérative détenue collectivement et majoritairement par ses salariés et dont la gouvernance est démocratique. Les salariés de P.A.R.I.S sont amenés à devenir associés après 2 ans d’ancienneté et donc à participer aux orientations stratégiques de l’entreprise.

P.A.R.I.S Anticorps est une plateforme spécialisée dans les technologies de l’anticorps et offre à une clientèle internationale de l’industrie pharmaceutique, diagnostique, de laboratoires de recherche ou d’analyse :

  • Des prestations de Recherche & Développement sous-contrat (développement de réactifs et de tests)
  • Des prestations de sous-traitance (production à façon d’anticorps, gestion des lignées cellulaires)
  • Un catalogue de réactifs (poly et monoclonaux et réactifs annexes)

La société compte aujourd’hui 15 salariés essentiellement techniciens, ingénieurs ou docteurs en biotechnologie. Le chiffre d’affaire de P.A.R.I.S. Anticorps a crû de 15% chaque année.

Le Conseil régional a voté lors de la Commission Permanente du 29 juin, un prêt à taux zéro de 100 000 € au profit de la société P.A.R.I.S. à Compiègne afin de renforcer sa  trésorerie et d’augmenter son capital. L’augmentation en capital est, en partie, envisagée dans le cadre d’un rapprochement avec la société B Cell Design de Limoges, ce rapprochement lui permettra de se doter de technologies innovantes et de compétences supplémentaires en R&D.

Remonter