Wilfrid SEJEAU

Wilfrid Séjeau Conseiller régional Président de la Commission Culture et Tourisme

31 ans – Elu de la Nièvre

Président de la Commission Culture et Tourisme

 

Conseiller municipal de Guérigny à 21 ans, conseiller régional à 24 ans, co-fondateur d’Artisans du monde à Nevers, porte-parole des Verts… Wilfrid est un dévoreur de livres (littérature, polars et les classiques de l’écologie), qui écrit aussi : il a publié « C’est pollué près de chez vous » en 2008 et ainsi qu’un ouvrage détonnant sorti en mars 2010, « Eco-blanchiement: quand les 4X4 sauvent la planète ». Il conseille également ses clients, dans la librairie qu’il a relancée récemment à Nevers. Devenu chef d’entreprise et créateur d’emplois, il voit dans le succès d’Europe écologie un motif d’espoir et d’avenir : « il est temps pour les écologistes d’accéder à de vraies responsabilités dans les collectivités locales pour pouvoir changer les choses. ».

 

Connu et reconnu par beaucoup, ce pourfendeur des pollueurs et des politiques timorées a mené le combat contre le projet de mine de charbon et tenté d’infléchir la politique de la majorité socialiste au Conseil régional, observant aussi « combien les discours écologiques vertueux de la plupart de nos dirigeants sont encore loin des réalisations concrètes. »

 

« La culture n’est plus le fait du Prince, un élu n’est pas là pour dire ce qui est beau, bon, ou ce qui ne l’est pas. Notre rôle est de favoriser la création, de créer les conditions pour permettre la diversité des acteurs et des pratiques. »

 

 

FONCTIONS AU SEIN DU CONSEIL REGIONAL

 

Président de la Commission n°2 Culture, Tourisme et Canaux

 

Membre de la Commission des Appels d’Offres.

 

 

REPRESENTATIONS EXTERIEURES AU TITRE DU CONSEIL REGIONAL

 

  • Membre du Conseil départemental d’insertion de la Nièvre (suppléant)
  • Membre du bureau du Syndicat mixte du Parc Naturel du Morvan
  • Membre du Comité syndical de l’Etablissement public Loire
  • Membre de la Commission locale d’information du Centre nucléaire de Belleville-sur-Loire (suppléant)
  • Membre du groupement de commandes Région/VNF : Mise en place de la Commission d’appel d’offres (suppléant)
  • Membre du groupement de commandes portant sur le volet « Animation et pilotage » du CPIER Rhin-Rhône (suppléant)
  • Membre du Conseil d’administration des lycées :
  • Lycée d’enseignement général et technologique agricole Cosne/Nevers/Plagny-Sermoise (suppléant)
  • Lycée d’enseignement général et technologique privé M. Genevoix
  • Lycée d’enseignement général et technologique Jules Renard
  • Lycée d’enseignement général et technologique Raoul Follereau
  • Lycée de la communication « Alain COLAS » (suppléant)
  • Lycée professionnel Jean Rostand (suppléant)

Un commentaire pour “Wilfrid SEJEAU”

  1. MESSAGE A DIFFUSER AUX ELUS DU CONSEIL REGIONAL DE BOURGOGNE POUR EVITER UN SCANDALE D’AMPLEUR NATIONAL

    LA DEMOLITION DE LA HALLE DE BRIENON AVEC DES SUBVENTIONS DU CONSEIL REGIONAL DANS LE CADRE D’UNE OPERATION COEUR DE VILLAGE

    Mesdames, Messieurs les les élus du Conseil Régional de Bourgogne.

    Permettez-moi de vous interpeler au sujet du massacre en cours de la halle de marché de BRIENON constituant un très bâtiment du patrimoine rural Bourguignon, contribuant à son attractivité.

    Je n’arrive pas à comprendre comment l’on arrive après plus de 15 ans d’efforts et d’argent public dépensé entre 1993 et 2001, soit environ 2 millions de francs, à cette situation à faire table rase d’une politique de sauvegarde, avec l’argent du contribuable tant par les financements du Conseil Régional de Bourgogne que du Conseil Général.

    Pouvez-vous m’expliquer pourquoi l’on bafoue les Lois de la République et l’on entreprend une démolition dans l’illégalité avec le consentement du Préfet de l’Yonne ?

    Je suis certain que vous ne pouvez cautionner une telle infamie qui défait fait scandale dans les médias et réseaux sociaux.

    Je vous demande d’intervenir auprès du Ministère de la culture, de la DRAC BOURGOGNE, et Raymond LE DEUN Préfet de l’Yonne qui a le pouvoir d’arrêter le chantier engagé dans l’illégalité, et que soit remis en cause l’avis d’un ancien Architecte des Bâtiment de France d’Auxerre qui a commis une faute déontologique en regard de la Loi sur l’Architecture qui institue que l patrimoine est d’intérêt général et que les autorités habilitées à délivrer les autorisations doivent s’assurer de son respect.

    Au nom des 800 personnes qui ont signé ma pétition, des deux grands prix de l’urbanisme, et de nombreux confrères dont des A.C.M.H., muais aussi des centaines de citoyens de bon qui se sont joints à eux de façon unanime, je vous le demande et vous en remercie par avance, pour éviter un nouveau SCANDALE concernant le patrimoine, et en fait LE MASSACRE DE LA FRANCE.

    Je me tiens si nécessaire à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.

    Ci-après lettre ouverte adressée au Préfet de l’Yonne le 21 octobre dernier qui le constat d’une situation situation déplorable.

    Recevez, mesdames, messieurs, les Elus de la Bourgogne, l’assurance de ma considération distinguée.

    Michel DUSOLLE ARCHITECTE D.P.L.G.

    AD’AE Atelier D’Architecture Ecologique
    L’ACCORD DE L’HOMME ET DE L’ARCHITECTURE
    NEUF & PATRIMOINE
    4 Rue Boffrand 89300 JOIGNY
    Téléphone : 0386 622 662 – Télécopie : 0386 917 792 – m.dusolle@orange.fr

Laissez un commentaire

Remonter