Commentaires sur : Nicole ESCHMANN http://elus-bourgogne.eelv.fr Un site utilisant Réseau Europe Ecologie Les Verts Fri, 14 Aug 2015 12:09:10 +0200 hourly 1 http://wordpress.org/?v=4.3.2 Par : MICHEL DUSOLLE ARCHITECTE DPLG http://elus-bourgogne.eelv.fr/nicole-eschmann/#comment-2015 Fri, 24 Oct 2014 08:31:54 +0000 http://elus-bourgogne.eelv.fr/?page_id=2136#comment-2015 ( ADDENDUM : Pouvez-vous me contacter directement car j’aurai aimé vous faire part directement de « soucis »concernant les lycées , sachant que Mr François PATRIAT n’a pas daigné m’entendre à ce sujet ainsi que sur un autre )

MESSAGE A DIFFUSER AUX ELUS DU CONSEIL REGIONAL DE BOURGOGNE POUR EVITER UN SCANDALE D’AMPLEUR NATIONAL

LA DEMOLITION DE LA HALLE DE BRIENON AVEC DES SUBVENTIONS DU CONSEIL REGIONAL DANS LE CADRE D’UNE OPERATION COEUR DE VILLAGE

Mesdames, Messieurs les les élus du Conseil Régional de Bourgogne.

Permettez-moi de vous interpeler au sujet du massacre en cours de la halle de marché de BRIENON constituant un très bâtiment du patrimoine rural Bourguignon, contribuant à son attractivité.

Je n’arrive pas à comprendre comment l’on arrive après plus de 15 ans d’efforts et d’argent public dépensé entre 1993 et 2001, soit environ 2 millions de francs, à cette situation à faire table rase d’une politique de sauvegarde, avec l’argent du contribuable tant par les financements du Conseil Régional de Bourgogne que du Conseil Général.

Pouvez-vous m’expliquer pourquoi l’on bafoue les Lois de la République et l’on entreprend une démolition dans l’illégalité avec le consentement du Préfet de l’Yonne ?

Je suis certain que vous ne pouvez cautionner une telle infamie qui défait fait scandale dans les médias et réseaux sociaux.

Je vous demande d’intervenir auprès du Ministère de la culture, de la DRAC BOURGOGNE, et Raymond LE DEUN Préfet de l’Yonne qui a le pouvoir d’arrêter le chantier engagé dans l’illégalité, et que soit remis en cause l’avis d’un ancien Architecte des Bâtiment de France d’Auxerre qui a commis une faute déontologique en regard de la Loi sur l’Architecture qui institue que l patrimoine est d’intérêt général et que les autorités habilitées à délivrer les autorisations doivent s’assurer de son respect.

Au nom des 800 personnes qui ont signé ma pétition, des deux grands prix de l’urbanisme, et de nombreux confrères dont des A.C.M.H., muais aussi des centaines de citoyens de bon qui se sont joints à eux de façon unanime, je vous le demande et vous en remercie par avance, pour éviter un nouveau SCANDALE concernant le patrimoine, et en fait LE MASSACRE DE LA FRANCE.

Je me tiens si nécessaire à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.

Ci-après lettre ouverte adressée au Préfet de l’Yonne le 21 octobre dernier qui le constat d’une situation situation déplorable.

Recevez, mesdames, messieurs, les Elus du Conseil Régional de Bourgogne, l’assurance de ma considération distinguée.

Michel DUSOLLE ARCHITECTE D.P.L.G.

AD’AE Atelier D’Architecture Ecologique
L’ACCORD DE L’HOMME ET DE L’ARCHITECTURE
NEUF & PATRIMOINE
4 Rue Boffrand 89300 JOIGNY
Téléphone : 0386 622 662 – Télécopie : 0386 917 792 – m.dusolle@orange.fr

]]>
Par : SERAUD Nicolas http://elus-bourgogne.eelv.fr/nicole-eschmann/#comment-252 Wed, 01 Jan 2014 12:47:02 +0000 http://elus-bourgogne.eelv.fr/?page_id=2136#comment-252 Bonjour Nicole

J’ai essayé de te contacté par mail suite à notre discussion sur la revalorisation du matériel informatique des lycées.

Peux-tu me donner tes coordonnées.

Merci

Nicolas

]]>
Par : elus-bourgogne http://elus-bourgogne.eelv.fr/nicole-eschmann/#comment-210 Thu, 12 Sep 2013 15:08:45 +0000 http://elus-bourgogne.eelv.fr/?page_id=2136#comment-210 Bonjour,
Merci pour votre message. Nicole Eschmann, Alain Cordier et André Lefebvre ont rencontré de Préfet de Saône-et-Loire à ce sujet et l’on interpellé sur les dangers des épandages aériens, la nécessité de privilégier les traitements à l’eau chaude pour prévenir les risques d’épidémie de flavescence. Les élus ont demandé si une enquête était en cours pour connaître les causes d’un tel développement de la maladie qui met à mal l’un des plus beaux vignobles du monde. Ils ont enfin insisté sur la nécessité d’informer au mieux la population des villages concernés par les épandages. La presse locale n’a malheureusement pas relayée l’information. Sachez que nous restons en alerte sur ces questions. Amitiés vertes.
Les élus EELV du conseil régional

]]>
Par : Alain HENRI http://elus-bourgogne.eelv.fr/nicole-eschmann/#comment-189 Tue, 02 Jul 2013 05:41:11 +0000 http://elus-bourgogne.eelv.fr/?page_id=2136#comment-189 Bonjour,
Il se passe un véritable scandale de santé publique dans les vignes de notre région. Les traitements contre la flavescence dorée ont été décidés sans véritable analyse de la question et sans informer la population sur les risques sanitaires.
C’est pourquoi, en tant qu’électeur d’EELV depuis de nombreuses années, j’attends que vous portiez haut et fort ce débat sur la place publique. Il en va de votre crédibilité.
Salutations amicales,
A. Henri

]]>