Victoire des élus EELV pour une gouvernance ouverte de l’ARF : 4 élus régionaux siégeront désormais dans les instances de l’ARF, dont Mickael Marie, Président du groupe EELV au Conseil régional de Basse Normandie.

Depuis leur élection en mars 2010, les élu-es régionaux Europe Ecologie Les Verts oeuvrent pour changer l’Association des Régions de France (ARF), notamment afin d’aboutir à une gouvernance ouverte à l’ensemble des sensibilités présentes dans les différents Conseils régionaux.

Après 18 mois de négociation, Europe Ecologie Les Verts a gagné cette bataille. L’Assemblée générale de l’ARF comprendra dorénavant 26 membres supplémentaires, qui s’ajouteront aux 26 Présidents de Région.

Quatre élu-es EELV entrent à l’AG de l’ARF : Cécile Duflot (Présidente du groupe EELV au Conseil régional d’Ile de France), Mickael Marie (Président du groupe EELV au Conseil régional de Basse Normandie), Myriam Cau (Vice Présidente EELV en charge du Développement durable au Conseil régional du Nord Pas de Calais) et Guillaume Cros (Président du groupe EELV au Conseil régional de Midi Pyrénées).

Mercredi 9 novembre se tiendra la première réunion de l’AG de l’ARF sous ce nouveau format. Mickael Marie participera à cette réunion.

Remonter