France Soir fait sa une sur les conditons de travail sur le chantier de l’EPR.

Le quotidien France Soir revient aujourd’hui sur les conditions d’emploi du chantier de l’EPR de Flamanville.

France Soir s’étonne de ce que, alors que le chômage frappe notre région, Bouygues, qui dirige le chantier, ait fait appel à des travailleurs étrangers, Roumains ou Bulgares notamment. Le quotidien recueille sur ce point le témoignage d’un responsable syndical du chantier, qui montre l’opacité régnant sur les conditions de travail et justifie les inquiétudes déjà exprimées par Europe Ecologie – Les Verts : sur les volumes horaires de travail, sur les salaires et sur les conditions de vie et de logement, tout laisse penser que Bouygues et EDF agissent en dehors du droit du travail, de la loi et du simple respect des personnes.

EELV soutient la demande de transparence formulée par les syndicats à l’Autorité de sûreté nucléaire (ASN).

Marine Lemasson, conseillère régionale Europe Ecologie – Les Verts, représentant le Conseil Régional de Basse-Normandie au sein de la Commission Locale d’information (CLI) de Flamanville, interrogera EDF sur le sujet dès la prochaine réunion de la CLI.

Dès aujourd’hui, les conseillers régionaux EELV vont saisir le Préfet et l’ensemble des autorités compétentes, en particulier la Direction régionale du travail, en vue d’exiger que soit mis un terme à la situation de non-droit dont bénéficie, pour des raisons incompréhensibles, le chantier de l’EPR.

Remonter