Villeneuve-Agen-Penne-d’Agenais : la route ne doit pas faire dérailler le train

DSC00089

Les élu/es écologistes réagissent vivement après les déclarations du vice-président en charge des transports à la Région indiquant l’abandon de la rénovation de la ligne ferroviaire Villeneuve-sur-Lot-Penne-d’Agenais. La collectivité territoriale, en charge des TER, invoque des raisons financières pour cette volteface alors que la réouverture de la ligne était inscrite au schéma des infrastructures de transport de la Région Aquitaine.

La proposition d’un service de car à haut niveau de prestations ne convainc pas les élu/es écologistes: « On ne met pas un pansement sur une jambe en bois. Cette solution n’est pas à la hauteur des enjeux de cette zone » estime pour sa part Bernard Péré, conseiller régional Europe Ecologie – Les Verts.

Monique De Marco de son côté déplore « le renoncement des engagements de campagne de l’exécutif socialiste » alors qu’Europe Ecologie – Les Verts a toujours défendu « l’aménagement des lignes existantes plutôt que la création de nouvelles lignes« . « Nous refusons de sacrifier les transports quotidiens réguliers des Aquitains » renchérit-elle.


Une fois encore les élu/es écologistes réclament le maintien de l’équité sur les territoires pour les projets de transport.
Bernard Péré, conseiller régional EE-LV
Monique De Marco, présidente du groupe EE-LV

 

Remonter