La Région Aquitaine lance la démarche régionale des « territoires à énergie positive »! (TePos)

Peggy_TePos

Le 2 mai, le Conseil Régional a lancé, en présence de nombreux acteurs et élu/es aquitains, dont Peggy Kançal, déléguée au Plan Climat, la dynamique des « territoires à énergie positive » (TePos).

Dans la suite logique de la motion du 27 juin 2011 (« engager et organiser la sortie du nucléaire en Aquitaine ») et du plan climat-énergie « Défi aquitaine climat » adopté le 19 décembre 2011, le Conseil Régional d’Aquitaine affirme son engagement dans la voie de la décentralisation énergétique, en accompagnant les territoires à devenir plus sobres, autosuffisants et approvisionnés 100 % en énergies renouvelables.

C’est le but de cet appel à manifestation d’intérêt TePos, qui vise à sélectionner, en 2012, 3 ou 4 territoires aquitains, qui souhaitent devenir pionniers ; les territoires ciblés sont les communautés de communes rurales dotés d’une volonté politique forte dans le domaine énergie-climat et prêts à signer la charte TePos.

Pour transmettre l’information (candidatures ouvertes jusqu’à fin juillet 2012), s’adresser à Matthieu Le Roux au 05 57 57 83 08 ou à matthieu.le-roux@aquitaine.fr

A consulter également le site de Comité de Liaison Energies Renouvelables

Pr-Sentation TePOS 2 Mai 2012

Introduction Peggy Kançal 020512

Remonter