Depuis mai 2013, la Marche contre Monsanto, réunit une à deux fois par an des citoyens du monde entier pour marcher ensemble contre le projet d'agriculture intensive, génétiquement modifiée et dépendante des pesticides que symbolise Monsanto, comme les autres multinationales du secteur des biotech.

Nous défendrons aussi une agriculture relocalisée, écologique et productive afin d'assurer aux producteurs un revenu juste et aux consommateurs des produits sains.

Les "marches contre Monsanto" sont des événements autogérés localement par ceux qui s'en emparent.

A Clermont-Ferrand l'événement a été lancé spontanément par un mouvement citoyen, aujourd'hui largement suivi avec plus d'une centaine de participants.

Heure de départ : 14h00

Point de départ :Place DELILLE

Trajectoire de la marche : La Marche empruntera Bd. Trudaine, Ave M. L'Hôpital, Bd Desseix jusqu'à la Place de Jaude. Nous ferons une halte devant la Préfecture pour prononcer une brève prise de parole avant de déboucher sur la Place de Jaude où nous nous dirigerons vers la statue du Général Desaix.