En direct de la Session des jeudi 16 et vendredi 17 décembre :

- le DISCOURS d'Agnès Mollon, présidente du groupe
"Chers amis, chers camarades, ne prenons pas en Auvergne des leçons chez ceux-là même qui nous ont enfoncés dans la crise. Cessons de courir derrière le triple A des agences de notation, ces pompiers pyromanes des débats budgétaires". (...) Oui, nous devons faire de l’emploi une priorité de l’action régionale, mais notre politique de l’emploi ne peut être ni un sparadrap, ni une rustine sur un modèle économique en bout de course." (...) "Nous soutiendrons des actions fortes et volontaires en matière d’économie sociale et solidaire, d’environnement et de climat, pour agir contre la perte de biodiversité ordinaire, alimenter la demande et parfois l’offre en matière d’énergies renouvelables. Nous construirons des filières entières d’insertion et d’activités, sur la base d’emplois non délocalisables. C'est cela pour nous l'innovation, changer de logiciel et faire émerger de nouveaux modèles. Il s’agit d’un véritable changement culturel pour les anciens partis politiques.". (...)

- le VOEU relatif au droit de manifester (sera présenté ce vendredi)

- le COMMUNIQUE DE PRESSE explicitant pourquoi le groupe votera le budget régional pour 2011 : les points de satisfaction et les questions encore insatisfaisantes

- les INTERVENTIONS DES ELUS au fur et à mesure :

A partir de janvier, vous trouverez sur notre blog des condensés des principaux programmes d'intervention de la Région pour 2011.